Dès ce vendredi 7 avril, le port de Canet-en-Roussillon, près de Perpignan dans les Alpes-Maritimes, accueillera la réplique du célèbre Nao Victoria, le premier navire à avoir accompli le tour du monde, commandé par le navigateur et explorateur portugais Fernand de Magellan.
Après une escale il y a quelques jours à Cavalaire-sur-Mer dans le département du Var, le Nao Victoria va jeter l’ancre ce vendredi 7 avril dans le port de Canet-en-Roussillon, près de Perpignan dans les Alpes-Maritimes. Une occasion pour les habitants de découvrir ce célèbre navire connu pour être le premier à avoir accompli le tour du monde au côté du navigateur et explorateur portugais Fernand de Magellan.
En effet, il y a environ 500 ans, en 1519, Fernand de Magellan a organisé une grande expédition pour le compte de la couronne de Castille, afin de découvrir les Indes orientales en naviguant par l’ouest, a rappelé Actu Perpignan. Un véritable tour du monde s’engage alors au départ de Séville, avec une flotte de cinq navires, dont le Nao Victoria, qui ont dû faire face à de nombreuses mutineries, à la mort de Fernand de Magellan et à des naufrages. Finalement, tous les bateaux ont disparu en mer à l’exception d’un seul : le Nao Victoria.
Aujourd’hui, vous pouvez retrouver de nombreuses photos sur la page Facebook officielle du navire :
Mais surtout, vous pouvez le visiter ! En effet, du vendredi 7 avril au dimanche 9 avril, et pour la deuxième année consécutive, vous retrouverez le Nao Victoria à l’avant-port de Canet-en-Roussillon. Les visites sont ouvertes de 10 heures à 20 heures. Quant aux tarifs, ils sont gratuits pour les moins de 5 ans et seront payants pour les plus âgés : 4 euros pour les 6-10 ans et 8 euros pour les adultes.
« Vous pourrez accéder aux ponts et découvrir le contexte historique et social qui a conduit au plus grand exploit maritime de l’histoire de la navigation à travers ses panneaux d’information, la mise en scène des différentes zones du navire et parler à l’équipage, de vrais marins qui vivent comme il y a 500 ans », a assuré la Fondation Nao Victoria.
Une billetterie est également accessible « à cette adresse« .
Bonne visite !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.