Un policier hors service a été traîné par un chauffard sur plus de 200 mètres ce mardi soir à Vénissieux. L’individu avait consommé du protoxyde d’azote.
Ce mardi 23 janvier aux alentours de 21h30 dans le quartier du Moulin à Vent, à Vénissieux, un jeune policier hors service a été emporté et traîné sur plus de 200 mètres par un automobiliste qui venait d’inhaler du protoxyde d’azote.
Le fonctionnaire de police se rendait chez une amie quand il a remarqué la présence d’un individu dans son véhicule en train d’inhaler des ballons de protoxyde d’azote, selon une information du Progrès.
Trois jours d’ITT
L’agent a alors décliné sa qualité de policier, avant que le conducteur ne démarre en trombe et le traîne sur 200 mètres. Légèrement blessé, le gardien de la paix s’est finalement extrait de cette situation périlleuse dans un virage. Il a appelé police secours qui a réussi à procéder à l’arrestation du danger public.
À l’hôpital, la victime s’est vu attribuer trois jours d’incapacité totale de travail (ITT). Il a également porté plainte. Le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.