Le collectif « La Vérité pour Adama » s’unit aux Verts pour manifester de nouveau le 18 juillet prochain à Beaumont-sur-Oise.
Ce post a été relayé également par l’organisation altermondialiste Attac, qui participe à l’organisation d’une prochaine manifestation le 18 juillet prochain à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) ainsi que par le mouvement écologiste « Alternatiba ».
✊??✊? La Génération Adama et la Génération Climat s’unissent pour faire front commun contre ce système violent qui opprime, qui étouffe, et détruit notre avenir.
Rendez-vous le 18 juillet à Beaumont-Sur-Oise !#OnVeutRespirer
L’événement Facebook ?? https://t.co/FSVp0pfBzm pic.twitter.com/dGHCgCYzDj
— Attac France (@attac_fr) July 2, 2020
Le collectif La Vérité pour Adama, dirigé par Assa Traoré, soeur d’Adama Traoré, décédé en 2016 lors d’une arrestation après qu’il a essayé d’échapper à une première interpellation et une course-poursuite, va manifester main dans la main avec les écologistes.
C’est une forme de « convergence des luttes », comme l’expliquait une manifestante pro-Gilets jaunes à France Info rapporté par Valeurs actuelles. « En fin de compte, on est autant touchés par la violence policière que les gens de quartiers. Maintenant, il y a vraiment une répression sur les ‘Gilets jaunes’. On vient de tous quartiers, ça touche tout le monde », a expliqué la manifestante.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.