Victor Wembanyama est devenu le nouvel ambassadeur de la marque Louis Vuitton, a annoncé la star française du basket-ball dans une interview au magazine GQ publiée mardi.
Le prodige de 20 ans, choisi numéro un à la « draft » de NBA par les San Antonio Spurs l’an dernier, explique avoir voulu un « partenariat significatif ».
« Pour moi, cela avait beaucoup de sens de m’associer à LV. Vous savez, l’excellence française. L’expertise est quelque chose qui m’attire beaucoup » explique la nouvelle superstar du basket.
Le montant du partenariat n’a pas été dévoilé.
? Victor Wembanyama nouvel ambassadeur de Louis Vitton ?https://t.co/vbBlxqRciL
Victor Wembanyama rejoint Louis Vuitton en tant que nouvel ambassadeur de la marque de luxe française.
— Basket Europe (@basketeurope) February 20, 2024
Bien qu’il ne soit qu’un « rookie », Victor Wembanyama, était en janvier le deuxième joueur le plus regardé de NBA sur les réseaux sociaux, derrière le « King » LeBron James.
L’engouement autour du phénomène ne s’est pas démenti malgré les résultats plus que mitigés de son équipe cette année.
« La présence de Wemby nous aide à accroître la popularité de San Antonio dans le monde », avait déclaré en janvier Javier Gonzalez, responsable communication de l’office du tourisme de la 7e ville la plus peuplée des Etats-Unis, avec 1,4 million d’habitants.
Peter J. Holt, propriétaire de la franchise des Spurs, s’était également rendu à deux reprises à Paris en octobre 2023 puis en janvier pour explorer le marché français et nouer de futurs partenariats, porté par « l’opportunité unique et spéciale » de la fusée Wembanyama.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.