C’est « une première en trente ans » : un bébé girafe est né au zoo d’Amnéville, en Moselle, le 28 septembre 2020. La mère et le nouveau-né se portent bien.
« On a une ‘petite’ surprise pour vous », indique le début de la vidéo du zoo d’Amnéville annonçant la bonne nouvelle sur sa page Facebook.
Le nouveau-né est une femelle qui mesure déjà 1 m 75 et pèse 57 kg. Sa maman, Liana, mesure environ 5 mètres de haut. Le bébé arrivait déjà à se dresser sur ses pattes deux heures seulement après sa naissance.
« Un girafon, c’est une première pour nous ! En trente ans, le parc animalier a connu des milliers de naissances, mais une première, c’est toujours émouvant », indique au Républicain lorrain Thomas Grangeat, éthologue et responsable pédagogique.
Il s’agit d’une espèce rare, la girafe de Rotschild, dont il ne resterait que 1 400 individus à l’état sauvage, selon les données de la liste rouge des espèces en danger de l’IUCN.
C’est la deuxième fois cette année qu’un zoo français annonce la bonne nouvelle de la naissance d’un girafon de Rotschild : un bébé girafe est né au zoo du Bassin d’Arcachon le 28 juillet dernier, soit deux mois jour pour jour avant celui du zoo d’Amnéville. Là aussi, il s’agissait d’une première.
FOCUS SUR LA CHINE – Un incendie dans le centre de la Chine fait 13 morts
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.