Un border collie qui se promenait avec un autre chien s’est égaré et a été séparé de son maître. Il a fait la chose la plus intelligente possible et s’est présenté dans un poste de police voisin. Ce moment incroyable a été filmé par une caméra et posté sur les réseaux sociaux, il est depuis devenu viral.
Les images de vidéosurveillance du 4 novembre montrent Rosie franchissant directement les portes automatiques du commissariat de police de Loughborough, au Royaume-Uni, et prenant place dans un coin, attendant patiemment que le personnel la remarque.
« Notre personnel est allé chercher de l’eau pour Rosie, qui s’est rapidement liée d’amitié avec beaucoup d’agitation », a écrit la police du Leicestershire dans un message sur sa page Facebook.
Heureusement, Rosie portait un collier, ce qui a permis à la police de suivre une piste et de retrouver ses propriétaires, Steve et Julie Harper.
Selon la BBC, Steve, 65 ans, promenait Rosie et l’autre chien de la famille, Laser, à Southfields Park lorsque Rosie a paniquée et s’est éloignée alors que quelqu’un allumait des feux d’artifice à proximité.
« Elle a traversé une haie et s’est rendue au poste de police », a déclaré Julie, 61 ans. « Il est juste à côté du parc. »
Steve était bouleversé quand il a ramené Laser à la maison, mais à ce moment-là, Julie avait reçu l’appel. Rosie a été retrouvée. Ses propriétaires étaient ravis qu’elle soit saine et sauve.
Le service de police du Leicestershire a fait l’éloge de Rosie en la qualifiant de « chien adorable et intelligent ». En voyant la vidéo, les utilisateurs des réseaux sociaux n’ont pas tardé à louer l’action étonnante de la chienne, en commentant la vidéo.
« Rosie, tu es une bonne fille si intelligente », a déclaré un utilisateur des réseaux sociaux.
Un autre a ajouté : « Non seulement elle est intelligente, mais elle est polie ! Regardez comment elle s’allonge pour attendre son tour ! »
Un troisième a ajouté son grain de sel, écrivant : « Elle comprend clairement la règle du danger de l’étranger et s’est dirigée vers la police pour obtenir de l’aide. Bien joué Rosie. »
Non seulement la publication de la police du Leicestershire sur Facebook a été vue, aimée et partagée des milliers de fois, mais l’histoire a même fait la une des journaux nationaux.
Les border collies sont connus pour être extrêmement intelligents, et sont considérés par beaucoup comme la plus intelligente de toutes les races de chiens.
Regardez la vidéo :
(Avec l’aimable autorisation de la police du Leicestershire)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.