Vidéo : un homme continue de nourrir un chien errant qui l’a violemment mordu. Maintenant, elle l’accueille avec des bisous

Par Louise Bevan
18 décembre 2021 19:07 Mis à jour: 18 décembre 2021 19:07

Un Mexicain a écrit une magnifique histoire sur un chien spécial. L’homme qui aide les animaux errants dans le besoin s’est lié d’amitié avec un chien qui l’avait pourtant sévèrement mordu.

Ses efforts désintéressés ont fini par porter leurs fruits, et son succès est un message pour tous : il faut toujours veiller sur ceux qui en ont le plus besoin.

Jorge Rafael Jaime Martinez, 46 ans, vit dans la ville de Nuevo Laredo, dans l’État mexicain de Tamaulipas. Il a rencontré Ojo, la chienne sauvée, par une journée de canicule et s’est approché d’elle avec prudence.

M.Martinez avec Ojo. (Avec l’aimable autorisation de Jorge Rafael Jaime Martinez )

M.Martinez a déclaré à EpochTimes qu’il avait trouvé Ojo dans une maison abandonnée.

« Je pense que sa réaction – me mordre – est peut-être due au fait qu’Ojo a été maltraitée et battue », a-t-il déclaré. « Je pense qu’elle était sur la défensive à cause de cela. »

La morsure de M. Martinez dans la partie supérieure de son bras gauche était importante. Du sang a coulé et une énorme ecchymose a rapidement recouvert la surface de la blessure ; il a dû consulter un médecin.

(Avec l’aimable autorisation de Jorge Rafael Jaime Martinez )

Pourtant, sans se décourager, il est retourné directement sur le site de la maison abandonnée pour nourrir Ojo et l’emmener chez un vétérinaire. Il s’est ensuite engagé à lui apporter de la nourriture et de l’eau tous les jours.

Avec le temps, Ojo s’est progressivement attachée à son nouvel ami.

M. Martinez a partagé leur histoire dans un message sur Twitter. « Elle m’a mordu, je lui ai donné de l’amour en retour », a-t-il écrit« Ils ne sont pas mauvais, seulement parfois, dans les rues, ils doivent se battre pour leur survie. »

 « Elle est un pur amour, même si elle mord fort« , a-t-il ajouté dans un autre message, accompagné d’une vidéo émouvante d’Ojo courant pour donner des bisous et recevoir des câlins, tout en remuant la queue.

(Avec l’aimable autorisation de Jorge Rafael Jaime Martinez )

M.Martinez a depuis trouvé un endroit sûr pour Ojo. Au moment de la rédaction de cet article, il lui rend encore visite tous les jours.

 « Maintenant, elle n’est plus agressive », a déclaré M. Martinez à Epoch Times« Au contraire, elle ne donne que de l’amour ; dès qu’elle me voit, elle accourt pour me faire un câlin. »

M. Martinez adore les animaux. C’est un champion de l’altruisme avec les animaux. Il dit essayer d’aider chaque fois que l’occasion se présente, et « secoure tout animal, mais surtout les chats et les chiens. »

(Avec l’aimable autorisation de Jorge Rafael Jaime Martinez )
(Avec l’aimable autorisation de Jorge Rafael Jaime Martinez )
(Avec l’aimable autorisation de Jorge Rafael Jaime Martinez )

Il espère que son histoire et celle d’Ojo contribueront à sensibiliser le public.

« Si vous aimez les animaux, quel que soit le type d’animal dont vous vous occupez, ne les abandonnez jamais », a-t-il déclaré.


Rejoignez-nous sur Telegram :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.