[VIDÉO] Le sérieux de trois «nounous» Saint-Bernard

Par Anna Mason
26 décembre 2022 17:27 Mis à jour: 26 décembre 2022 17:27

William est tout petit comparé à ses trois énormes amis chiens. Avec ses 14 kg, il pèse bien moins que les Saint‑Bernard Vinny, Teddy Bear et Millie, qui pèsent ensemble près de 200 kilos.

Ce sont les meilleurs grands frères et sœurs qu’un petit garçon puisse avoir, et ces gentils géants prennent très au sérieux leur tâche de s’occuper de lui.

Les parents John, 31 ans, et Victoria, 30 ans, partagent leur maison de Birmingham, en Alabama, avec trois grands et beaux Saint‑Bernard. Des trois Saint‑Bernard, la plus âgée est une femelle, nommée initialement Teddy Bear. Elle a gagné le surnom de « Nana », un clin d’œil au dessin‑animé Peter Pan, en raison de sa nature attentionnée. Teddy Bear a neuf ans.

(Avec l’aimable autorisation de Victoria)
(Avec l’aimable autorisation de Victoria)

« Elle est très protectrice et veille sur tous les membres de la famille », explique à Epoch Times, « mais surtout sur notre fils !« 

Le couple, s’est rencontré au lycée. Ils se sont ensuite mariés. Voir comment leurs deux autres chiens, Vinny, cinq ans (dont le surnom est « Bubba ») et Millie, deux ans, se sont liés à leur garçon de deux ans est un pur bonheur.

Tout a commencé, raconte Victoria, lorsqu’elle était enceinte. À l’époque, la famille n’avait pas encore adopté Millie, mais elle a avoué aux deux chiens plus âgés qu’ils allaient avoir un petit frère.

« Je crois vraiment qu’ils ont compris ce qui se passait. Vinny était vraiment intéressé par tout l’équipement du bébé, en particulier par le couffin. Il l’inspectait constamment comme si le bébé allait apparaître s’il le fixait assez longtemps. »


(Avec l’aimable autorisation de Victoria)
(Avec l’aimable autorisation de Victoria)
(Avec l’aimable autorisation de Victoria)

Lorsque le ventre de la future maman a commencé à grossir, les deux Saint‑Bernard se sont comportés plus prudemment autour d’elle, allant plus lentement lors des promenades et étant plus doux. Alors qu’avant, Vinny « s’allongeait sur moi pour me faire des câlins », raconte Victoria, pendant la grossesse, il a veillé à ne pas utiliser tout son poids, se contentant de poser doucement sa tête contre elle.

Lorsque William est né en 2020, Teddy et Vinny étaient extrêmement impatients de rencontrer le nouveau venu. Dès que les jeunes parents sont rentrés de l’hôpital, Vinny est sorti directement et a sauté dans la voiture.

« Ils voulaient le rencontrer immédiatement et essayaient de le sentir avant même que nous puissions le sortir du siège de la voiture. »

(Avec l’aimable autorisation de Victoria)
(Avec l’aimable autorisation de Victoria)

 

(Avec l’aimable autorisation de Victoria)

Une fois qu’ils ont installé leur fils dans son couffin, Vinny s’est mis sur le lit pour le surveiller. Au moindre bruit que William faisait, il était là. Chaque matin, lorsqu’elle allait sortir William de son berceau, Vinny suivait Victoria dans la chambre d’enfant, attendant avec impatience que le bébé apparaisse pour qu’ils puissent jouer.

Teddy, quant à lui, ne savait pas trop quoi penser des pleurs de leur bébé, mais adorait faire du baby‑sitting pendant la sieste.

« Teddy préfère la paix et le calme, et que la maison soit en ordre. Si nous commençons à être trop excités pendant que nous jouons à la balle au prisonnier avec notre fils, elle aboie et nous fait savoir que nous devons nous calmer. »

« Vinny est définitivement devenu le ‘grand‑frère’ amusant qui est plus disposé à jouer et à faire des bêtises, tandis que Teddy aime se blottir sur le canapé ou s’allonger à côté de lui quand il est malade. »

(Avec l’aimable autorisation de Victoria)
(Avec l’aimable autorisation de Victoria)

Peu après que William ait appris à marcher, sa mère se souvient l’avoir trouvé en train de faire des câlins à Teddy, après être parti tout seul à sa recherche. Il est également tombé amoureux de Millie, un bébé saint‑bernard.

« Quand nous quittons la maison, nous nous disons toujours ‘je t’aime’. Sans y être invité, William a commencé à dire ‘Bye‑bye Nana, Bubba, Millie, Dada. Je vous aime’ avant de passer la porte. »

Vivre avec trois chiens géants est tout à fait normal pour le jeune enfant, mais il a dû apprendre certaines choses, comme garder sa nourriture hors de portée pour qu’ils ne puissent pas l’attraper, bien que, selon sa mère, il leur donne des friandises en cachette depuis sa chaise haute.

« Leur lien s’est renforcé au fur et à mesure qu’ils ont grandi ensemble. Maintenant, William se sent suffisamment à l’aise pour commander et diriger les chiens, car il sait qu’ils l’écouteront. Parfois, c’est lui qui leur dit de rentrer à l’intérieur ou de s’asseoir pour recevoir des friandises. Je ne pense pas qu’il se rende compte de tout le pouvoir qu’il a sur ces 192 kg de chien ! »

(Avec l’aimable autorisation de Victoria)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.