Lors d’une interview dimanche, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a confirmé la promesse électorale de Marine Le Pen concernant les jeunes de moins de 30 ans : ils seront exonérés d’impôts.
Dimanche 21 novembre, Jordan Bardella était au micro de BFMTV. Le président du Rassemblement national a confirmé que si Marine Le Pen était élue présidente de la République en 2022, elle exonérera d’impôts sur le revenu « tous les jeunes jusqu’à 30 ans ».
De même, tous ceux de cette classe d’âge qui créent leur entreprise seront exonérés d’impôt sur les sociétés.
Un soutien à la jeunesse
Jordan Bardella explique cette proposition comme étant « une mesure de soutien à la jeunesse ».
« 160 000 jeunes quittent notre pays, chaque année, car ils ne trouvent plus, en France, la possibilité de vivre et de travailler », a rappelé Jordan Bardella.
Il a évalué le coût de la mesure à « deux milliards d’euros par an » et précisé que l’exonération d’impôt sur les sociétés serait effective « pendant cinq ans ».
Quand le journaliste fait référence au footballeur Kilian M’Bappé, déjà millionnaire à 21 ans, il aborde ainsi les conditions de ressources pour ainsi bénéficier de cette mesure.
La réponse de Jordan Bardella est demeurée relativement évasive, celui-ci évoquant un « système de fiscalité particulier » qui sera ainsi mis en place pour les « ultra riches », jeunes y compris.
« Marine Le Pen sera aussi la candidate de la jeunesse », argue ainsi le président du Rassemblement national, qui ne cache donc pas que cette promesse est non seulement économiquement attractive mais aussi politiquement attractive auprès des jeunes électeurs.
En effet, selon Le Figaro, un récent sondage Odoxa a révélé qu’Emmanuel Macron arrivait en tête dans la candidature de 2022 auprès des 18-34 ans, suivi ensuite de Marine Le Pen avec 5 points d’écart.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.