Deux teckels hargneux et combatifs ont défendu un bébé d’un an contre l’un des serpents les plus venimeux de la planète. On dirait le scénario d’un dessin animé délirant, mais c’est une description exacte de ce qui s’est passé dans le jardin de Jaime Selim à Kidapawan City, aux Philippines.
Les images de vidéosurveillance ont saisi le moment exact où Moxie, un teckel blanc de 2 ans, a senti le danger.
L’intrus a été identifié comme étant un cobra monocle, qui non seulement a souvent la mauvaise habitude de s’introduire dans les maisons, mais est aussi capable d’injecter un venin neurotoxique affectant le système nerveux et dont la dose peut être létale sur un sujet adulte en l’absence de soins dans les heures suivant l’attaque.
De plus, cette espèce particulière est capable de cracher un venin toxique à action rapide. Il n’est pas étonnant qu’il soit craint dans toute l’Asie du Sud et du Sud-Est.
Retour à l’action. Rapidement, la grande sœur de Moxie, Miley, se précipite vers l’intrus qui s’était glissé sur les lieux.
Hero dogs save owner’s daughter after sacrificing themselves to killer cobra https://t.co/jUaHvpiDIM pic.twitter.com/SnfrgRirct— Daily Mirror (@DailyMirror) 23 juillet 2019
Instantanément secoué, le serpent est devenu fou. Miley, un teckel noir de 4 ans, n’a pas cessé de harceler l’ennemi pour le vaincre, ne lui laissant aucun répit.
Ce qui s’en est suivi ne peut être décrit que comme un affrontement héroïque et sans peur. Moxie et Miley se relayaient pour pincer, mordre et faire tourner le serpent en rond dans la cour. Bien que le cobra soit en infériorité numérique, il était très agile et se montrait extrêmement rapide et potentiellement mortel. Il se tortillait et zigzaguait comme un vermisseau entre chaque attaque.
Pendant deux longues minutes, les trois animaux dansaient, aboyaient et sifflaient frénétiquement. À un moment donné, le cobra tenta rapidement de dépasser les chiens en direction de la maison où, à l’intérieur, le bébé Skye Selim dormait. Un contact avec le venin toxique du cobra monocle serait absolument fatal pour un bébé d’un an. Heureusement pour elle, les deux animaux de la famille s’étaient transformés en chiens de garde à part entière.
Inlassables dans leur défense, Moxie et Miley parvinrent à éloigner le serpent de la maison. Après avoir été mordu à répétition par le chien et après avoir été fouetté au sol, les mouvements du serpent commencèrent rapidement à ralentir, le corps n’étant plus alors agité que de soubresauts.
Finalement, ce n’était plus qu’un cobra tremblant et à l’agonie qui gisait sur le béton du sol de la cour. Et après un dernier sursaut, il s’immobilisa, c’en était fini.
L’équipe de teckel avait gagné, mais non sans conséquences tragiques.
Quand, alertée par toute cette agitation, la baby-sitter de Skye est sortie, elle se retrouva devant une scène inexplicable : un cobra monocle mort par terre, à côté, le corps sans vie de Miley. Malheureusement, Miley avait subi plusieurs morsures au cours de la bagarre et a succombé peu de temps après.
Les yeux de Moxie étaient aveuglés de manière permanente par le venin pulvérisé. Le courage et la bravoure du sacrifice de Miley et Moxie témoignent de la loyauté que peuvent avoir les chiens envers leur maître.
En regardant les images de la vidéosurveillance, Jaime et son épouse, Pauie, ont exprimé leur immense gratitude et leur fierté pour leurs animaux chéris. En suivant rapidement et efficacement leur instinct, ils ont empêché le serpent d’entrer chez eux et d’attaquer leur bébé. Peu de gens sur la planète peuvent dire qu’ils doivent leur vie à deux teckels ; le bébé Sky Sélim pourrait même être le premier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.