[VIDÉO] Un adorable veau se comporte comme le Grinch avec son premier sapin de Noël

21 décembre 2022 22:47 Mis à jour: 21 décembre 2022 22:47

Un adorable veau fête son premier Noël d’une manière cocasse, en fonçant sur l’arbre de Noël de son maître et en le renversant au sol.

Taylor Crassweller, 28 ans, exploite une ferme dans la ville canadienne de Regina (Saskatchewan) avec sa famille. Dans la ferme, la famille possède divers animaux, des chèvres, des petits cochons, des chevaux miniatures et d’autres plus grands, et des lapins géants. La famille a également découvert récemment les Highland Cattle, des vaches écossaises miniatures et a commencé à les élever, dont Theodore le veau.

Taylor Crassweller explique à Epoch Times : « Il va être le mâle reproducteur [taureau] de mon futur élevage, donc un jour il y aura beaucoup de bébés qui courront partout ici, je l’espère ! »

Né le 23 août, Theodore aura quatre mois à Noël.

(Avec l’aimable autorisation de Taylor Crassweller via Cedar Creek Farms)

Voulant inclure l’adorable bovin dans les préparatifs de Noël, Taylor Crassweller a chargé un petit sapin et des décorations dans un traîneau qu’il a tiré jusqu’à l’enclos extérieur de Theo. Le veau, raconte-t-il, était « super excité ».

« Il a vu que j’étais là, donc il savait que quelque chose allait se passer. Quand j’ai sorti l’arbre de Noël et que je l’ai planté dans le sol, il a en quelque sorte sursauté et n’était pas vraiment sûr de lui, un peu effrayé pendant une seconde, puis il est redevenu fort. Il savait que cet arbre n’allait pas l’embêter ! »

Dans des images cocasses partagées sur TikTok, au moment où Taylor Crassweller se tourne vers le traîneau pour prendre des décorations, Theo charge l’arbre et le culbute. Taylor Crassweller remet ensuite l’arbre en place, puis se tourne de nouveau vers le traîneau, quand Theo en profite aussitôt pour tenter de le renverser à nouveau.

(Avec l’aimable autorisation de Taylor Crassweller via Cedar Creek Farms)

« Ça ne m’a pas super aidé, mais c’était super mignon », explique Taylor Crassweller, dont la famille tient également un magasin de Noël. « Et puis une fois que j’ai finalement tout remis en place et plutôt satisfait du résultat, il l’a de nouveau culbuté. »

À ce moment-là, Taylor Crassweller a compris que Theo n’avait pas vraiment « l’esprit de Noël ».

« Je lui ai dit : ‘Si tu jouer au Grinch, on va te traiter comme un Grinch. »

Alors, avec un masque du Grinch traîne depuis le Noël de l’année dernière, Taylor Crassweller s’est mis à lutter contre le veau effronté. Il est finalement parvenu à lui enfiler. Bien que la vidéo s’arrête là, Taylor Crassweller affirme que Theo a gardé le masque pendant un bon moment ce qui a eu l’effet escompté, à savoir freiner son chaos de Noël.

(Avec l’aimable autorisation de Taylor Crassweller via Cedar Creek Farms)

Taylor Crassweller a partagé d’adorables vidéo de Theo depuis que le bébé est arrivé à la ferme. Dans une de ses premières vidéos, le duo joue à faire « coucou » avec une grande botte de foin.

« Il était à la maison depuis trois ou quatre jours, alors il était encore en train de s’adapter à la vie à la ferme. Nous n’avions pas encore toute cette neige, alors j’avais installé cette botte… Il m’emboîtait le pas et me suivait partout, alors j’ai installé une caméra et j’ai commencé à filmer. »

Bien que la vidéo ne capture que dix secondes de leur temps de jeu, Taylor Crassweller a en réalité joué avec l’adorable veau pendant deux heures.

(Avec l’aimable autorisation de Taylor Crassweller via Cedar Creek Farms)

Theo a une forte personnalité pour un veau.

Je l’appelle le « chiot de l’herbe. Nous n’avons pas d’herbe ici en ce moment parce que c’est l’hiver où je vis, et il y a beaucoup de neige autour, mais il est fondamentalement comme un chiot, il veut de l’affection. »

Taylor Crassweller et sa famille ont ramené Theo de Washington, où il existe un programme pionnier de Cattle Highlands. Dès que Theo sera assez âgé pour être reproducteur, Taylor Crassweller espère faire de l’élevage. Il pense qu’ils seront la première famille au Canada à élever des vaches écossaises.

En attendant, Taylor Crassweller et Theo semblent vivre de grands moments ensemble.

« Il me voit arriver et il sait que soit il aura un biberon, soit il sera gratté, soit il jouera. Il a commencé à comprendre ce que ‘non’ veut dire, ce qui est très bien quand on élève un veau, car il va finir par devenir plus grand et avoir des cornes. J’ai besoin qu’il me respecte et respecte mon espace dès son plus jeune âge. »

(Avec l’aimable autorisation de Taylor Crassweller via Cedar Creek Farms)

En plus de la ferme, la famille Crassweller possède également un jardin et une serre qui vend des plantes au printemps et en été, un mini-golf sur le thème de l’Ouest et participe à des activités éducatives.

Ils organisent également un labyrinthe de maïs chaque année. Leur labyrinthe de maïs 2022, une affaire spectaculaire de 8 ha, a une caractéristique très spéciale : en hommage à Theo, le labyrinthe a la forme d’une vache des Highlands vue d’en haut.

« C’est une attraction ! Nous avons organisé quelques rencontres dans notre magasin ici, alors si vous êtes de la région, vous pouvez passer et lui caresser le menton. »

Inutile de dire que la réaction des gens à la vue de Theo est extraordinaire.

« Les gens n’ont jamais vu de vache aussi petite que lui, ou qui lui ressemble, parce qu’il est si hirsute et poilu. La plupart des bovins de la région ne ressemblent pas vraiment à ça … Il va grandir, mais pour le moment, c’est juste un petit bébé duveteux et adorable. »


(Avec l’aimable autorisation de Taylor Crassweller via Cedar Creek Farms)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.