ACTUALITÉS

Vitesse autoroute : un député LR propose d’augmenter la limitation de vitesse à 150 km/h

novembre 27, 2018 20:12, Last Updated: novembre 27, 2018 20:12
By

Alors que la tendance est à la diminution de la vitesse sur les routes, un député Les Républicains (LR) donne un coup de pied dans la fourmilière en proposant une augmentation de la vitesse à 150 km/h sur certaines autoroutes.

Lassé des contraintes imposées aux automobilistes, Olivier Dassault, député LR de l’Oise, a publié une proposition cosignée par 16 de ses collègues députés.

Il demande une autorisation de rouler à 150 km/h sur les autoroutes ayant au moins trois voies et la suppression des amendes pour un dépassement inférieur à 20 km/h sur les autres, énonce Le Parisien.

Olivier Dassault cite l’exemple de l’Allemagne. « En Allemagne, il n’y a pas de limitation sur les autoroutes et il n’y a pas plus d’accident. Quand on roule plus vite, on est plus attentif et le risque diminue », estime-t-il.

Le Parisien rappelle toutefois que cette absence de limitation concerne seulement 388 km d’autoroute et que la mortalité y est plus importante, selon des rapports publiés récemment.

Le député pointe aussi l’augmentation en flèche du nombre d’amendes pour excès de vitesse. « Pour l’instant, c’est surtout le nombre de flashs de radars qui explose », remarque Olivier Dassault, qui prône un retour aux 90 km/h sur le réseau secondaire.

Le député espère que sa proposition déclenchera au moins « une étude comparative avec les autres pays ». En attendant, elle lui permet de faire le buzz. « Je suis heureux qu’elle le fasse même si je ne l’ai pas faite pour ça », assure-t-il.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Côte d’Azur : à partir du 1er octobre 2018, limitation de vitesse à 90 km/h sur l’A8

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER