Un sans domicile fixe de 35 ans, interpellé par les gendarmes, a reconnu avoir tué l’homme qui l’hébergeait à Bruyères (Vosges), a indiqué vendredi le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon.
Le « meurtre » a eu lieu mercredi au domicile de la victime, âgée de 61 ans, à Bruyères, une commune d’environ 4000 habitants à l’Est d’Épinal, a indiqué à l’AFP M. Nahon.
Le trentenaire mis en cause, un « sans domicile fixe (…) était hébergé » par le sexagénaire, a indiqué le magistrat. Selon le quotidien Vosges Matin, il était hébergé « depuis quelques semaines ».
« Alcoolisé au moment des faits, (il) a reconnu avoir tué la victime par strangulation » mais « n’a pas donné d’explication sur le passage à l’acte », a indiqué M. Nahon. Selon le magistrat, le SDF avait « demandé aux voisins d’appeler les gendarmes, qui ont découvert le corps » avant de l’interpeller.
Il doit être présenté vendredi à un juge d’instruction. Le parquet a requis son placement en détention provisoire, selon le procureur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.