Les Anglais « ont fait une meilleure Coupe du monde que nous », rappelle Thomas Ramos

Par Epoch Times avec AFP
6 février 2025 07:10 Mis à jour: 6 février 2025 07:11

Malgré la lourde défaite infligée aux Anglais il y a deux ans à Twickenham, les Bleus doivent se méfier de joueurs qui « ont fait une meilleure Coupe du monde que nous », a rappelé l’arrière Thomas Ramos mercredi, à trois jours d’affronter le XV de la Rose dans le Tournoi.

« Ils ont fait une meilleure Coupe du Monde que nous au final, et on a eu chaud l’année dernière lors du Tournoi » a déclaré Ramos en conférence de presse, interrogé sur ce qu’il restait de la victoire éclatante des Bleus en 2023 (53-10).

« C’est une équipe d’Angleterre avec un jeu aussi un peu différent de ce qu’on a pu connaître », a ajouté Ramos, relevant notamment « l’intensité » qu’elle met à présent dans ses matches. « Ca serait un gros piège de se figer sur ce match d’il y a deux ans ».

Demi-finaliste au Mondial-2023, l’Angleterre a depuis enchaîné plusieurs défaites, la dernière en Irlande en ouverture du Tournoi des six nations (27-22), alors que les Bleus ont écrasé le pays de Galles (43-0).

Mais l’Angleterre « est collée au score jusqu’à la fin ou ne lâche rien à l’image de la semaine dernière », a relevé l’arrière toulousain, qui devrait occuper samedi son poste de prédilection, le Bordelais Matthieu Jalibert prenant l’ouverture avec la probable suspension de Romain Ntamack.

« Il a fait une très bonne semaine. Il est dans un bon état d’esprit depuis le début du rassemblement » a déclaré Ramos à propos de Jalibert, qui en novembre était passé derrière lui dans la hiérarchie.

« Même si ça a été dur pour lui, je crois que c’est un joueur qui n’est jamais venu à l’entraînement sans son sourire », a ajouté le Toulousain, pour qui « le groupe a confiance en lui ».

« On sait que c’est (l’ouverture, NDLR) un poste clé dans un système de jeu d’une équipe, à nous aussi de lui faciliter les choses et notamment de faciliter les échanges dans notre charnière pour qu’il fasse le meilleur match possible ».

Le XV de France se déplace samedi à Twickenham (17h45, heure française) pour la deuxième journée du Tournoi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT