« Il y a eu des trahisons autour de Johnny » : Eddy Mitchell ne mâche pas ses mots

Par Nathalie Dieul
11 décembre 2021 11:26 Mis à jour: 11 décembre 2021 11:26

La première chanson du dernier album d’Eddy Mitchell rend hommage à Johnny Halliday. Sans langue de bois, il s’exprime sur les trahisons qui ont eu lieu autour de son grand ami.

« Découvrir que la trahison commence. Par l’amour ou l’amitié », a écrit Eddy Mitchell dans sa chanson en hommage à Johnny, rapporte Gala. « Mais c’est pas faute de ne pas t’avoir prévenu. T’as rien écouté. »

« Dans cette chanson, il y a pas mal de regrets et de reproches », explique Eddy Mitchell à la caméra de l’émission Sept à Huit de TF1. « Il y a eu des trahisons autour de Johnny », ajoute-t-il. « On a été plusieurs à le prévenir, mais il n’écoutait pas. Il faisait confiance à tout le monde. »

Pour Eddy, le rocker était « plus qu’un ami. Un demi-frère, presqu’un sosie », chante-t-il dans la chanson Un petit peu d’amour, dont il a écrit les paroles et la mélodie en regardant des photos du Taulier et de lui-même.

« Statue à la con »

Eddy Mitchell a refusé de participer au concert hommage organisé par Laeticia Halliday en septembre dernier. Il n’a pas non plus été présent lors de l’inauguration de la statue de Johnny Halliday, qu’il a qualifié dans l’émission Sept à Huit de « statue à la con ».

« Je trouve ça ridicule », a-t-il dit. « Je trouve même ça assez morbide ». Il se moque de ces hommages publics : « Bientôt ils le mettront, je ne sais pas, avec une plume dans le c*l, accrochée n’importe où… »

Derniers instants partagés

Quatre ans après le décès de Johnny Halliday, Eddy Mitchell se souvient de la dernière fois où il a vu son ami, deux ou trois jours avant son décès. Ce moment partagé dans le silence reste important aux yeux du chanteur, maintenant âgé de 79 ans.

« Il avait envie de regarder un film et en même temps de se coucher, de dormir, de se reposer. Il n’avait pas la force, et moi, je n’avais pas envie de l’emmerder », se souvient-il.

Le septuagénaire n’avait même pas senti le besoin de lui dire qu’il l’aimait. « Il le sait, si on est là, c’est qu’on l’aime. Il n’y a pas besoin de le dire », a assuré Eddy Mitchell, qui a fait son deuil de son grand ami loin des hommages publics.


Rejoignez-nous sur Telegram :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.