ACTUALITÉS

Yassine Belattar ne veut pas de Laurent Blanc à la tête de l’équipe nationale du Maroc « malgré son talent d’entraîneur »

juillet 25, 2019 22:39, Last Updated: juillet 25, 2019 22:39
By

Selon l’humoriste, les équipes de football africaines ne devraient désormais plus embaucher de sélectionneurs européens.

Alors que Hervé Renard vient d’officialiser la fin de son aventure à la tête de l’équipe de football du Maroc (éliminée en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations), Yassine Belattar a estimé qu’il serait préférable que le prochain sélectionneur des Lions de l’Atlas soit « un peu moins blanc ».

Dans un autre billet publié sur Twitter le 23 juillet, l’humoriste et animateur de radio franco-marocain a également estimé que Laurent Blanc – pressenti pour succéder à Hervé Renard – ne devrait pas devenir le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Maroc.

« Le Maroc ne doit pas prendre [Laurent] Blanc malgré le talent d’entraîneur qu’il a. Le syndrome européen à la tête d’une équipe africaine est révolu. Déjà parce que l’inverse serait inimaginable et ensuite parce que les finalistes de la CAN ont prouvé que les entraîneurs [africains] ont du talent », écrit le proche d’Emmanuel Macron.

Des propos qui ont suscité des réactions pour le moins mitigées sur les réseaux sociaux. Si certains internautes ont soutenu l’opinion exprimée par l’animateur de radio, plusieurs n’ont pas hésité à qualifier ses déclarations de racistes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER