Dans la nuit de vendredi à samedi 17 octobre à Poissy (Yvelines), un automobiliste qui fuyait un contrôle routier à Paris a été tué par le tir d’un policier alors qu’il lui fonçait dessus.
Vers 2H30, la brigade anticriminalité (BAC) de nuit de Paris repère une voiture avec quatre passagers qui circule « à vive allure » sur le boulevard périphérique parisien et tente de la contrôler au niveau de la porte Maillot, selon une première source policière.
Le chauffeur refuse d’obtempérer, sort du périphérique et prend la fuite par l’A13 en direction des Yvelines. Une longue course poursuite s’engage alors jusqu’à Poissy, située à 25 kilomètres à l’ouest de la capitale, où l’automobiliste se gare sur un parking.
« Alors que le chauffeur semble sur le point de s’arrêter, il repart et fonce sur un policier sorti de son véhicule » pour le contrôler. L’agent a alors « tiré dans la direction de la voiture et atteint le conducteur qui est décédé », a indiqué une seconde source policière.
?? Poissy. Un policier tue un automobiliste qui lui fonçait dessus https://t.co/x1P89YVou6
— Revue de presse Police & Réalités (@PoliceRealites) October 17, 2020
Deux enquêtes ouvertes
Deux passagers originaires des Yvelines âgés de 29 et 33 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, le troisième a réussi à prendre la fuite, selon la première source policière.
Une enquête pour « refus d’obtempérer et tentative d’homicide » a été confiée à la Sûreté départementale.
L’enquête portant sur l’usage de l’arme à feu par le policier a été remise à l’inspection générale de la police nationale (IGPN).
Focus sur la Chine – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un Taïwanais
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.