Volodymyr Zelensky s’est rendu lundi dans la région de Donetsk, près du front de l’Est en Ukraine, a indiqué la présidence ukrainienne dans un communiqué, au moment où son armée mène une contre-offensive dans cette zone et dans le Sud.
M. Zelensky « a rendu visite à des unités des forces armées du groupe opérationnel et stratégique de Khortytsia », aux côtés du commandant des forces terrestres ukrainiennes, Oleksandre Syrsky, et décoré des soldats, selon la présidence.
« Je tiens à vous remercier, à vous récompenser tous et à vous serrer la main avec une grande gratitude, vous, vos familles, vos parents », a déclaré le président ukrainien, s’adressant aux militaires. « L’Ukraine est fière de chacun de vous », a-t-il appuyé.
Lors de son déplacement, Volodymyr Zelensky s’est arrêté dans une station-service et a pris plusieurs selfies avec des militaires présents sur les lieux, selon des images partagées sur sa chaîne Telegram.
L’Ukraine mène depuis début juin une contre-offensive visant à reconquérir les territoires occupés par Moscou dans l’Est et le Sud, revendiquant à ce stade la reprise d’une dizaine de localités.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.