Les autorités du Texas ont annoncé que 30 personnes ont été arrêtées et qu’un enfant a été sauvé lors d’une enquête secrète sur la traite des êtres humains dans le comté de Fort Bend.
Baptisée « opération Cupidon », les autorités ont déclaré que l’opération avait duré environ trois jours et qu’elle visait des individus qui étaient soupçonnés d’être des clients de prostituées.
« Pendant trois jours, l’opération Cupidon visait à combattre la traite des êtres humains dans le comté de Fort Bend en identifiant et en arrêtant les personnes ayant l’intention d’acheter des prestations sexuelles », a déclaré l’assistant du procureur Craig Priesmeyer lors d’une conférence de presse mercredi, a rapporté Fort Bend Herald.
Il a ajouté : « Communément appelés ‘johns’, ils créent une demande pour la traite des êtres humains et contribuent au problème omniprésent que ces crimes posent à la communauté. Nous nous concentrons sur le sauvetage des victimes en suivant les principes économiques de base ; supprimer la demande réduira l’offre. »
M. Priesmeyer a déclaré que les dizaines de personnes arrêtées étaient impliquées dans le réseau, a rapporté KLTV.
« Ne banalisez pas ce résultat, nous avons sauvé un enfant. Nous avons arrêté 30 délinquants, c’est énorme », a insisté le shérif du comté de Fort Bend, Eric Fagan, lors de la conférence de presse. « Les délinquants doivent savoir que le comté de Fort Bend n’est plus un endroit où vous pouvez venir facilement pour commettre ces crimes, maintenant nous sommes là dehors, nous vous recherchons et nous vous arrêterons. »
Le département de police de Sugar Land, le département de police de Houston, le bureau du shérif du comté de Fort Bend, le département de police de la ville du Missouri, le ministère de la Sécurité publique, le bureau du shérif du comté de Montgomery et le ministère de la Sécurité intérieure ont également participé à l’opération, ont déclaré les responsables.
En Arizona, le mois dernier, une opération visant les prédateurs sexuels a abouti à 34 arrestations.
« Tout au long de la période opérationnelle, les agents et les détectives sous couverture ont publié des annonces sur des sites web et des applications qui sont couramment utilisés par les suspects à la recherche d’actes sexuels illégaux avec des enfants. Ces suspects ont sollicité et/ou négocié divers prestations d’actes sexuels et ont ensuite été arrêtés », a déclaré le département de police de Phoenix, l’un des bureaux impliqués. Les services de police de Mesa, Tempe et Chandler ont été impliqués dans cette opération.
Le comté de Fort Bend est situé à l’ouest de Houston.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.