Roger, 65 ans, a pu se rendre pour la première fois au bord de la mer au Touquet (62). Les bénévoles des Petits Frères des pauvres de Meaux (77) lui ont permis de réaliser son rêve.
Créée en 1946, l’association des Petits Frères des pauvres s’est donnée pour mission de soutenir les personnes âgées qui vivent dans l’isolement ou le dénuement.
Offrir une présence au quotidien, des vacances ou parfois même aider à reloger des personnes âgées expulsées, les tâches de l’association sont nombreuses.
Ainsi, à Meaux, des bénévoles de l’association se sont mobilisés pour permettre à Roger d’enfin connaître les joies du bord de mer.
Réaliser son rêve
Prendre un bain de mer, ramasser des coquillages ou se laisser bercer par le bruit des vagues et humer l’air marin… ces simples gestes relèvent encore du rêve pour certains Français.
Roger, porteur d’un lourd handicap et résident en Ehpad, a pu réaliser son rêve grâce à Dominique et Jean-Marc, deux bénévoles de l’association, épaulés par Gisèle, une aide-soignante de l’Ehpad, est-il ainsi relaté sur le site de l’association des Petits Frères des pauvres.
Le 19 juillet dernier, installé dans un fauteuil adapté, cet aîné a pu enfin laisser l’eau de mer ruisseler sur ses mains ou encore récolter quelques coquillages qu’il garde depuis, précieusement dans sa chambre.
Une belle balade sur la plage, une promenade sur la jetée et un déjeuner sous une paillote avec vue sur mer, la journée a été bien remplie pour Roger !
L’association des Petits Frères des pauvres s’est ainsi attachée à réaliser le rêve (accessible), parfois très simple de certains aînés, comme aller au cinéma ou nager dans une piscine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.