Incroyable. À 93 ans, Charly Bancarel se prépare au marathon de Paris. Peu importe les conditions météorologiques, dans son petit village du Cantal, il s’entraîne sans relâche comme un sportif de haut niveau.
Charly Bancarel, un Auvergnat ancien chauffeur de car, a depuis toujours eu le goût de l’effort. « Il laissait le car à Mauriac, et les 20 km, il les faisait en courant », a confié Denise, son épouse. En effet, Charly n’a jamais cessé de s’entraîner, malgré les intempéries, a rapporté FranceInfo.
« Il y en a qui me voient courir à cet âge-là, mais je leur ai dit : ‘je cours parce que j’ai le plaisir, je cours depuis longtemps », a assuré Charly, qui a commencé la compétition à l’âge de 55 ans. Depuis, il a reçu des dizaines de récompenses. « J’ai commencé tard peut-être, et maintenant je me rattrape », a partagé Charly.
Quant à l’événement le plus marquant, il se remémore sa participation au marathon de New York, souligne France 3 Régions.
Charly vise maintenant le prochain Marathon de Paris, en 2023. Et son certificat médical l’atteste, il est encore tout à fait apte pour la pratique du sport en compétition !
« Pour ma santé, je sens que c’est bien que je fasse toutes ces choses-là. Il y a un dicton qui dit qu’on ne s’arrête pas quand on vieillit, mais on vieillit quand on s’arrête », conclut-il.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.