Anthony Delon, le fils du célèbre acteur, a assuré dans l’émission C à vous que son père « s’éteindra » à Douchy, cette commune du Loiret dans laquelle il vit depuis de nombreuses années. Le fils aîné du clan Delon tient à faire respecter les dernières volontés de son père.
Après un AVC en 2019, la santé du comédien de 88 ans s’est mise à décliner. Depuis quelques mois, les enfants Delon sont divisés, notamment à propos de la santé de leur père. Anouchka, la fille d’Alain Delon, souhaite rapatrier son père en Suisse, tandis qu’Anthony et son frère Alain-Fabien veulent que leur père reste dans sa demeure à Douchy, selon la volonté de ce dernier.
« Le combat qui a été mené était pour moi un combat d’éthique et de valeurs morales, pas un combat pour le pognon comme beaucoup de journalistes l’ont dit. C’était important de respecter les volontés de mon père, c’est un peu le devoir d’un fils. »
Anthony Delon dans #CàVous pic.twitter.com/3j8B7I6dG1
— C à vous (@cavousf5) March 27, 2024
« Le devoir d’un fils, c’est l’honneur, c’est la parole donnée »
Revenant sur la guerre fratricide qui sévit chez les Delon, l’aîné de la famille a précisé dans C à vous s’être battu pour que son père puisse rester à Douchy. « Il y a un combat qui a été mené », a-t-il signifié, précisant qu’il s’agit d’un combat « d’éthique » et « de valeurs morales », mais non pas d’un « combat pour le pognon, comme beaucoup de journalistes l’ont dit ».
« Mon père est à Douchy. Il est là. Et il s’éteindra à Douchy », a déclaré Anthony Delon ce mercredi 27 mars. « C’est important de respecter ses volontés », a-t-il encore souligné, ajoutant : « C’est un peu le devoir d’un fils. Le devoir d’un fils, c’est l’honneur, c’est la parole donnée. »
« C’est sa volonté à lui qui doit primer »
Le 3 janvier dernier, dans une interview accordée à Paris-Match, le fils aîné de l’icône du cinéma français avait déjà expliqué combien son père était attaché à sa maison. « Oui, finir ses jours à Douchy est sa dernière volonté et elle sera respectée. Il ne veut plus bouger. D’ailleurs, selon le médecin, il n’est pas transportable », avait-il indiqué.
Il soulignait également que l’emmener en Suisse, ainsi que le réclamait sa sœur Anouchka, « serait extrêmement dangereux », indiquant en outre que « c’est sa volonté à lui qui doit primer ». « Mon père est attaché à cette maison car il l’a construite, il l’a habitée : chaque centimètre carré de Douchy lui ressemble, est chargé de son histoire. C’est chez lui. Les chiens sont là aussi ! […] Pour mon père, c’est simplement sa maison, son refuge. C’est fort et très simple à la fois », avait conclu Anthony Delon dans les colonnes de Paris-Match.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.