Le virus du Nil occidental (West Nile) est connu en France depuis les années 1960 alors qu’il avait été repéré en Camargue. Cet été, 20 cas d’infection ont été répertoriés en deux mois dans les Alpes-Maritimes et dans le Vaucluse, selon l’Agence régionale de santé (ARS).
Le virus est également très présent en Grèce et en Italie, alors que d’autres cas ont été repérés en Roumanie. Un total de 25 personnes sont mortes à cause de ce virus dans ces trois pays, a indiqué le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), selon Ouest-France.
La maladie peut se manifester comme une simple grippe : fièvre, maux de tête et douleurs musculaires. Elle est parfois accompagnée d’une éruption cutanée et plus rarement de complications neurologiques graves. Elle se transmet par les moustiques le plus communs – Culex. Il est donc important d’éviter de se faire piquer.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
L’agriculture biologique serait plus efficace que les pesticides contre les parasites
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.