Un âne et un émeu sauvés, nommés Jack et Diane et qui sont « très liés » vont pouvoir rester ensemble pour toujours.
L’acteur Jeffrey Dean Morgan, qui joue Negan dans la série The Walking Dead, a entendu parler de leur histoire et a proposé de les adopter.
Jack et Diane ont été secourus de Kershaw, en Caroline du Sud, lorsque leur propriétaire a laissé un certain nombre d’animaux derrière lui.
Le groupe de Caroline du Nord qui a secouru les animaux à l’origine a dit qu’ils sont devenus frénétiques et ont pleuré quand ils ont été séparés. Jack a même attaqué un autre âne qui s’était trop rapproché de Diane. Le groupe de sauvetage savait que c’était le grand amour.
« Nous avons réalisé aujourd’hui que l’âne et l’émeu ont besoin de rester ensemble. Ils sont très liés », a affiché l’organisme de sauvetage animalier Carolina Waterfowl Rescue sur Facebook le 6 novembre.
Les inséparables sont rapidement devenus célèbres sur les réseaux sociaux, et le groupe de sauvetage a dit avoir reçu plus de 2 000 demandes de renseignements sur ces adorables animaux. Entre-temps, le groupe a affiché de nombreuses photos et vidéos de la paire sur les médias sociaux.
« La réponse a été écrasante », a déclaré le groupe sur Facebook. « Nous avons reçu des demandes de renseignements de Londres, du Canada, de la France et de plusieurs autres pays où cette histoire est devenue virale… Notre système téléphonique est en train de s’effondrer, notre système de messagerie déborde. »
Cependant, Carolina Waterfowl Rescue a déclaré que l’âne et l’émeu ne pouvaient pas être hébergés avec d’autres ânes ou émeus en raison de leur fort attachement, ce qui rendait plus difficile de trouver un foyer convenable.
Quand M. Morgan a lu des articles sur Jack et Diane, et il n’a pas pu résister à l’envie de leur offrir un foyer. L’organisme a aussi dit que cette offre convenait parfaitement aux rescapés.
« Salut… (…) vous cherchez une maison pour toujours pour Jack et Diane ? Heureux de les prendre et de les garder ensemble à notre ferme. Ils seraient un ajout parfait à notre ménagerie de créatures heureuses », a écrit M. Morgan sur Twitter.
Le mardi 4 décembre, M. Morgan a accueilli les deux compagnons sur sa spacieuse ferme de Hudson Valley, dans l’État de New York.
« Ils sont tout à fait heureux ensemble », a dit le groupe de sauvetage.
M. Morgan est également bien connu pour ses rôles dans des émissions de télévision comme The Good Wife (ou Une femme exemplaire au Québec), Grey’s Anatomy (ou Dre Grey, leçons d’anatomie au Québec) et Supernatural (ou Surnaturel, au Québec), mais certains ne connaissent peut-être pas son affinité pour les créatures à poils.
« Une mise à jour rapide pour ceux qui sont intéressés », a écrit M. Morgan sur Twitter. « Jack et Diane sont maintenant CHEZ EUX. Ils ont passé la journée à explorer de nouvelles fouilles… et je viens de les initier à leur lit nouveau en les bordant avec des baies pour Diane, des pommes pour Jack. La famille est ravie de ses nouveaux amis. Nos sincères remerciements à l’organisme Waterfowl Rescue, car le monde a vraiment besoin de plus de gens comme vous. »
Quelques jours plus tôt, M. Morgan avait posté une photo de lui avec deux autres ânes, prouvant que son amour pour les animaux était bien réel.
Carolina Waterfowl Rescue a dit à l’observateur de Charlotte qu’elle tente actuellement d’amasser 150 000 $ (131 800 €) pour passer d’un site de 11 acres à un nouvel emplacement de 50 acres, où il sera plus facile de loger de gros animaux.
« Nous sommes tellement touchés par le soutien que nous recevons et pour tous ceux qui aiment et aident à sauver les animaux », a écrit le groupe de sauvetage.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Chiens et chats
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.