Après avoir traité des policiers de « Français de merde », une élue écologiste d’Argenteuil écope d’un stage de citoyenneté

Par Emmanuelle Bourdy
4 octobre 2024 14:35 Mis à jour: 4 octobre 2024 14:35

L’élue Europe Écologie Les Verts Donia Lassoued a été interpellée pour outrage le 25 septembre dernier, lors d’un contrôle routier. Elle a écopé d’un stage de citoyenneté.

Pour avoir traité des policiers de « Français de merde » ce vendredi, la conseillère municipale d’Argenteuil Donia Lassoued a été interpellée avec son conjoint, dans le 17e arrondissement de Paris, nous apprend BFMTV.

Elle s’est montrée « très agressive »

La conseillère municipale de 39 ans se trouvait dans son véhicule avec son mari lorsqu’elle a été contrôlée par des policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention parisienne (CSI 75) ce vendredi. Selon les agents, elle s’est alors montrée « très agressive » envers eux, les traitant de « Français de merde ». Pendant ce temps, son conjoint s’est opposé physiquement au contrôle.

Les forces de l’ordre ont alors interpellé le couple pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique. Jugée, la conseillère municipale du Val-d’Oise écope d’un stage de citoyenneté qu’elle devra effectuer en novembre prochain.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.