À pieds joints, Armand Duplantis a sauté mardi sur le podium des JO de Paris où il a reçu sa médaille d’or des mains d’une autre légende, Sergeï Bubka, au lendemain de son deuxième sacre olympique, et d’un nouveau record du monde au saut à la perche (6,25 m).
« On réalise plus en recevant la médaille », a souri en zone mixte le Suédois, l’or autour du cou, et la voix éraillée.
um estádio todo de 80 mil pessoas torcendo pra presenciar a história
só 1 prova acontecendo
só 1 atleta competindo
Armand Duplantis 🇸🇪 e o salto mais alto da história da humanidade: 6.25m pic.twitter.com/tI8KI3JMiq
— João Barretto (@joaopbarretto) August 5, 2024
Sergeï Bubka, détenteur du record du monde pendant trente ans (1984-2014), ne lui a rien dit « de bien fou », a assuré le désormais double champion olympique : « Il m’a juste dit ‘Félicitations, tu as été super, tu as sauté haut’, rien de bien fou. » « Vous pouvez entendre un peu à ma voix que la nuit a été longue mais belle. On a bien fait la fête et célébré le moment le plus dingue que j’aurais pu vivre dans ma carrière », a raconté le perchiste.
« Tous mes proches étaient là, les deux côtés de ma famille, à la fois la partie suédoise et l’américaine. Je ne crois pas qu’on n’ait jamais réuni autant de membres en même temps, c’était vraiment une réunion de famille », décrit celui qui a grandi en Louisiane. « C’était très, très particulier. Il n’y a pas de mot pour ça, que quelque chose comme ça (la médaille d’or et le record, ndlr) nous réunisse de cette façon est incroyable. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.