Le Français Just Kwaou-Mathey, médaillé de bronze du 60 mètres haies lors des Championnats du monde en salle l’hiver dernier, a réussi un retour tonitruant sur les haies hautes dimanche à Val-de-Reuil, dix mois après s’être rompu le tendu d’Achille.
Plus vu en compétition sur les haies depuis sa troisième place mondiale à Glasgow en mars 2024, Kwaou-Mathey a survolé sa série lors du meeting de l’Eure, coupant la ligne en 7 sec 53. En finale, il a amélioré son chrono d’un centième (7.52) et n’a été devancé que par le Polonais Jakub Szymanski (7.46).
🔙 𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗻𝗶𝘁𝗿𝘂𝗮𝗻𝘁 ! 🔥
Dix mois après son dernier 60 m haies, la finale des Mondiaux de Glasgow où il a décroché une magnifique troisième place, Just Kwaou-Mathey survole sa série du 60 m haies en 7″53 au Meeting de l’Eure à Val-de-Reuil 🫡 pic.twitter.com/QFc56nUmv5
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) February 2, 2025
Pour son retour sur 60 mètres haies, Kwaou-Mathey réalise d’entrée de jeu les minima pour les Championnats d’Europe (6-9 mars aux Pays-Bas) et les Championnats du monde (21-23 mars en Chine).
Le Français de 25 ans avait réalisé une impressionnante saison en salle en 2024, et s’était rapproché tout près (7.43) du record de France de Dimitri Bascou (7.41 en 2016). Bien lancé pour les JO à Paris, il s’était rompu le tendon d’Achille droit en avril et n’avait pas pu défendre ses chances au Stade de France.
Le meeting de l’Eure a également été marqué par la Bretonne Agathe Guillemot, médaillée de bronze européen sur 1.500 m l’été dernier, qui a amélioré son propre record de France du mile (environ 1609 mètres) en salle (4:25.99).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.