La spécialiste du 400 mètres haies Louise Maraval a réalisé mercredi les minima pour les Jeux olympiques de Paris en coupant la ligne en 54 sec 44 lors du meeting de Marseille, s’adjugeant au passage la deuxième performance française de l’histoire derrière la légende Marie-José Pérec.
Plus tard dans la soirée, les spécialistes du 3000 mètres steeple Louis Gilavert (8 min 13 sec 47) et Alexis Miellet (8 min 14 sec 71) ont également validé les minima pour les JO.
Déjà dans le collectif des relais 4×400 mètres mixte et féminin qui ont obtenu début mai leur qualification olympique, Louise Maraval a validé à Marseille les minima en « 4H » en retranchant quasiment une seconde et demie à son ancien record personnel (55 sec 83).
🚨 Minima olympiques !
Victoire de Louise Maraval sur le 400 m haies du Meeting de Marseille en 54″44, pulvérisant son record (55″83) 🔥⏱️
📊 Deuxième performeuse française de tous les temps !
💻 Suivez le #CréditMutuelAthléTour en 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧 sur https://t.co/xgXE6U6Tof pic.twitter.com/ldWsrtjQ3N
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) May 22, 2024
Avec un chrono de 54 sec 44, l’athlète vendéenne devient à 22 ans la deuxième performeuse française de tous les temps derrière la légende de l’athlétisme Marie-José Pérec (53 sec 21 en 1995).
A quelques semaines des championnats d’Europe (7-12 juin) et à deux mois des JO (26 juillet-11 août), elle s’adjuge aussi la meilleure performance européenne et la sixième meilleure performance mondiale cette saison, même si les grandes stars de la discipline (la championne du monde Femke Bol et la recordwoman du monde Sydney McLaughlin, entre autres) n’ont pas encore disputé de courses sur la distance.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.