En pleine incertitude sur le nom du prochain Premier ministre, le ministre de l’Éducation Gabriel Attal, pressenti pour Matignon, a maintenu mardi une réunion en visioconférence avec des chefs d’établissements, les « remerciant » pour leur « travail accompli chaque jour ».
« Mon premier message est un message de remerciement pour tout le travail que vous accomplissez chaque jour, pour l’école de la République. Vous êtes des relais des politiques éducatives dans nos écoles, nos établissements », leur a lancé Gabriel Attal, en introduction de cette réunion portant sur la rentrée de janvier.
« Vous êtes les premiers pilotes pédagogiques dans notre système éducatif », a-t-il insisté. Cette réunion, qui a démarré vers 11h15, avait été dans un premier temps annulée avant d’être maintenue.
L’annonce du nouveau Premier ministre, d’abord espérée lundi soir après la démission d’Élisabeth Borne, a été repoussée à mardi en fin de matinée et était attendue avant les journaux de 13 heures, selon l’entourage du président Emmanuel Macron.
Figurant parmi les personnalités politiques préférées des Français depuis sa nomination il y a moins de six mois au ministère de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, 34 ans, aurait pour mission d’offrir à Emmanuel Macron l’élan que son second quinquennat n’a jamais trouvé. S’il est nommé, il sera le plus jeune Premier ministre de la République.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.