Chers lecteurs d’Epoch Times et amoureux de casse-têtes,
Nous vous remercions de vous intéresser à Epoch Times et de soutenir notre démarche visant à vous informer de manière objective et non biaisée sur l’actualité française et internationale et en particulier la Chine.
Pour ma part, mon parcours avec Epoch Times a commencé en 2009 lorsque j’ai découvert leurs reportages exceptionnels des événements en Chine, un sujet que j’avais étudié pendant plus de 30 ans, principalement en tant que linguiste et analyste de la Chine. Les reportages d’Epoch Times sont uniques et couvrent de nombreux aspects et facettes de la vie des Chinois sous le Parti communiste chinois qui étaient ignorés ou étaient totalement évités par la presse grand public. Après avoir lu ces reportages, j’ai été tenté de me joindre à ce média et de soutenir Epoch Times dans son objectif d’offrir des reportages fiables et véridiques qui ne sont soumis à aucune forme de censure, qu’elle provienne d’un gouvernement ou d’une entité commerciale.
Après avoir discuté avec le rédacteur en chef des besoins immédiats du journal et de ce que je pouvais personnellement faire pour soutenir le journal, j’ai publié ma première page de puzzle le 4 janvier 2010, il y a plus de dix ans. Depuis lors, mon parcours avec Epoch Times a été mémorable. J’ai beaucoup appris et grandi, tout comme notre page de puzzles ! Elle est passée d’une simple page de puzzles dans une édition de 16 pages à deux pages de puzzles (et une demi-page sur la page « For Kids Only » du mercredi) dans ce qui est maintenant un journal de 52 pages !
Tout au long de ce processus, des centaines de personnes ont envoyé des commentaires sur les puzzles par le biais de notre e-mail feedback@epochtimes.com, m’ont envoyé des photos de leurs solutions uniques, ont posé des questions et ont souligné mes erreurs (j’en ai fait beaucoup !). Certains ont fait des compliments ou des critiques constructives et ont même proposé leur aide. J’ai grandement bénéficié des nombreuses relations et amitiés qui se sont formées et qui ont permis d’améliorer les pages des puzzles au cours des années.
Merci, chers lecteurs ! Nous n’existerions pas aujourd’hui sans vous ! Chacun d’entre vous qui s’est abonné, a fait de la publicité ou a envoyé des mots d’encouragement, des commentaires constructifs ou des idées a contribué à faire d’Epoch Times ce qu’il est aujourd’hui.
Un lecteur, « Coder Chang, » est également monté à bord et a offert de produire notre puzzle de 4 chiffres et il le fait depuis des années maintenant. Alan Morgan a fourni les casse-têtes Puzzles for Peace et Outside the Box, qui reviendront bientôt dans notre programme quotidien ! Kannan, un membre de l’équipe d’Epoch Times, produit nos Sudokus depuis des années ! Divers lecteurs ont soumis des mots croisés (tout récemment N.M. Tilson, merci !) Nous travaillons actuellement avec un de nos lecteurs assidus qui a offert de développer une pièce d’échecs hebdomadaire. Un autre lecteur a proposé une variété de nouveaux labyrinthes auquel nous réfléchissons.
En bref, voir des gens réellement émus par l’engagement d’Epoch Times pour un journalisme objectif et une présentation d’informations fiables et véridiques sur l’actualité, souvent passées sous silence ou « biaisées » par d’autres médias, est pour moi une expérience réconfortante.
J’espère que votre expérience avec Epoch Times sera aussi instructive, satisfaisante et épanouissante que le mienne l’a été. N’hésitez pas à nous écrire à feedback@epochtimes.com. Nous apprécions votre perspicacité, et qui sait, je pourrais toujours avoir besoin d’aide supplémentaire dans l’atelier du casse-tête.
Tom Houston
Maître du casse-tête et du puzzle
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.