États-Unis : un amateur de football universitaire a été vu avec une pancarte demandant de l’argent contre de la bière, a réussi à amasser un million d’euros, qu’il a décidé d’offrir à un hôpital pour enfants.
L’enseigne de Carson King disait « Ma réserve de Busch Light a besoin de ravitaillement », et incluait son nom d’utilisateur sur Venmo, un service de paiement mobile appartenant à PayPal.
Il a montré son affiche avant le match de football américain des Hawkeyes d’Iowa contre les Cyclones de l’État d’Iowa, le samedi 14 septembre.
With all the donations my @CollegeGameDay sign for @BuschBeer has received, I will be donating all but enough for a case of Busch Light to @uiowa Children’s Hospital. We’re at over $1,600.00 right now! @CycloneATH @WideRtNattyLt @ChrisMWilliams Venmo Carson-King-25
— Carson King (@CarsonKing2) 14 septembre 2019
Son téléphone a rapidement été inondé par les notifications de son compte Venmo, a indiqué Carson à CNN. En moins de 30 minutes, le jeune homme de 24 ans avait déjà amassé 360 €.
« Je ne pensais pas recevoir quoi que ce soit, ça a commencé par une blague », a-t-il dit.
Après avoir parlé à sa famille, il a décidé que, à part l’achat d’un pack de bière, il donnerait l’argent à l’hôpital pour enfants Stead Family de l’université de l’Iowa.
Au fur et à mesure que se répandait la nouvelle de son intention de faire don de l’argent, de plus en plus de gens ont décidé d’y contribuer. Les compagnies Busch Beer et Venmo ont eu vent de ses plans et ont même augmenté l’enjeu en s’engageant à égaler les contributions apportées.
Le lendemain matin, les contributions – y compris les parts de Busch Beer et de Venmo – avaient atteint près d’un million d’euros et continuaient d’augmenter.
Pour rendre le plan plus alléchant, la marque de bière Busch a ajouté qu’elle enverrait à Carson King, surnommé maintenant la « Légende de l’Iowa », une provision d’un an de bière Busch Light et qu’il mettrait son visage et son nom sur les canettes.
L’hôpital pour enfants Stead Family s’est dit dépassé par la générosité de Carson King et par la générosité de tous les donateurs qui ont promis leur soutien.
« On ne peut pas y croire, nos esprits sont éblouis par tout cela ! », a dit l’hôpital dans un message sur Twitter samedi dernier. « Merci à tous ceux qui ont aidé à atteindre cette étape importante ! Nous sommes si reconnaissants ! »
Carson s’est dit lui aussi ravi d’avoir atteint le cap du million d’euros au milieu de la campagne, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre.
« L’hôpital pour enfants Stead Family de l’université de l’Iowa fait un travail extraordinaire pour les enfants et les familles de tout le pays », dit-il. « Je voulais juste les aider de mon mieux. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.