Le 10 novembre, la gendarmerie du Bas-Rhin a annoncé avoir flashé un motard roulant à 228 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h. Son explication : il était en retard pour son rendez-vous chez le dentiste.
Sur Twitter, la gendarmerie du Bas-Rhin a relaté un contrôle radar exceptionnel qu’elle a fait récemment. Et en effet, ce mercredi 10 novembre, les gendarmes ont flashé un motard roulant à 228 km/h sur une route départementale limitée à 80, soit 148 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, a rapporté France 3 Régions.
Bas-Rhin : flashé à 228 km/h, un motard explique qu’il était en retard chez le dentistehttps://t.co/nIMwBHv5UN pic.twitter.com/cmdMf8HKN9
— France 3 Alsace (@F3Alsace) November 10, 2021
Interpellé, le motard a donné comme excuse qu’il était en retard chez le dentiste. Une explication qui n’a pas empêché les gendarmes de lui retirer son permis et d’immobiliser sa moto, avant de le convoquer en justice.
??????? ??????
?RDV chez le?manqué pour ce motard?️contrôlé sur une route départementale à?2⃣2⃣8⃣km/h
✅Rétention du permis de conduire?
✅Immobilisation de sa?️
✅Convocation en justice⚖️
?Sa vie…et celle des autres…préservée❗️#NotreEngagementVotreSécurité pic.twitter.com/bXiA9Urf9n— Gendarmerie du Bas-Rhin ? (@Gendarmerie_067) November 10, 2021
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.