Thomas Heurtel, 35 ans, va faire son retour en Europe en s’engageant avec le FC Barcelone vendredi après sa visite médicale, a annoncé la presse sportive espagnole jeudi.
Heurtel, qui évolue actuellement en Chine dans le club des Shenzhen Leopards, devrait effectuer son retour au FC Barcelone, un club qu’il avait déjà connu entre 2017 et 2021, ont annoncé Mundo Deportivo et Marca.
L’ancien international français (99 sélections), va remplacer au sein de l’effectif blaugrana le meneur brésilien Raulzinho Neto dont le départ a été officialisé ce jeudi.
Il s’apprête à retrouver l’Euroligue avec le club catalan, en difficulté cette saison (11e). Il n’avait plus disputé la plus prestigieuse des compétitions européennes de basket depuis 2022, après sa signature au Zénith Saint-Pétersbourg.
Thomas Heurtel is set to replace Raul Neto and sign with Barcelona until the end of the season. (Via Mundo Deportivo)
Thomas Heurtel remplacerait Raúl Neto et signerait avec Barcelone jusqu’à la fin de la saison. pic.twitter.com/S5nJ86LVWt
— Cyril Méjane (@CyrilMejane) January 2, 2025
Ses deux années passées dans le club russe l’ont notamment privée de l’Équipe de France, le rendant non sélectionnable par la Fédération française de basketball (FFBB).
Heurtel pourrait donc potentiellement faire son retour en Bleu, une hypothèse que n’a pas écarté le nouveau sélectionneur Frédéric Fauthoux en septembre dernier.
Le meneur de jeu avait quitté le FC Barcelone en 2021 dans un contexte tendu après avoir secrètement négocié un contrat avec le Real Madrid.
Après que le club catalan ait résilié son contrat, il avait finalement rejoint l’Asvel pour six mois avant de s’engager avec le Real Madrid puis le Zenith Saint-Petersbourg.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.