C’est l’histoire d’une chienne errante qui vivait au bord de la mer à Athènes, en Grèce. Bien qu’elle n’ait pas eu la tâche facile, ses derniers jours lui ont permis de quitter le monde entourée de bonté.
Bianca, comme on l’appelait, était considérée comme un berger blanc suisse, et très probablement, une progéniture d’usine à chiots.
Bianca vivait dans un bar sur la plage, mais elle a été abandonnée après la fermeture du bar.
Depuis, elle a rôdé dans les environs du bar comme une vagabonde et a dormi dans une niche en bois et en carton, construite par des gens du quartier.
Bianca aimait s’asseoir à l’entrée de la piscine publique et regarder passer les gens.
Elle a été nourrie par des résidents amicaux, mais personne ne lui a offert un foyer permanent.
Pendant sept ans, Bianca n’a appartenu à personne.
De plus, comme elle avait de la difficulté à se déplacer, le fait de n’avoir personne pour s’occuper d’elle était un défi supplémentaire.
Bianca a commencé à boiter et s’est retrouvée paralysée aux pattes arrière. C’est dans cet état qu’elle se trouvait lorsque The Orphan Pet et SPAZ, une organisation de sauvetage canin, l’ont trouvée.
Quand Valia Orfanidou de TheOrphanPet a rencontré Bianca, Bianca traînait la partie arrière de son corps, qui était imbibée d’urine, de fèces et de sang.
Elle sentait très mauvais.
« Elle est nourrie (elle est probablement suralimentée, ce qui aggrave son état – c’est l’un des plus gros problèmes quand des gens s’occupent d’un animal errant sans s’entendre pour nourrir l’animal raisonnablement) », écrit Valia sur TheOrphanPet.
« Sa démarche fait saigner ses genoux, et son hygiène personnelle doit la faire se sentir inconfortable. Elle souffre constamment ; elle a besoin d’une alimentation adéquate, d’un entraînement à un fauteuil roulant et de soins quotidiens. Bianca a besoin d’être dans un foyer », a-t-elle ajouté.
Le gentil chien a fait confiance à ses sauveteurs et leur a permis de l’amener chez le vétérinaire, où on lui a diagnostiqué une maladie appelée myélopathie dégénérative – une maladie progressive incurable de la moelle épinière chez les chiens âgés.
Les sauveteurs de Bianca lui ont donné le bain dont elle avait grand besoin. Elle avait l’air heureuse alors que de l’eau chaude coulait sur son corps, emportant toute la crasse et la saleté.
Très vite, la blancheur de son magnifique manteau de fourrure devint visible, agrémentant son apparence. Bianca était belle après s’être fait nettoyer.
Mieux encore, on lui a trouvé une famille d’accueil et une nouvelle propriétaire, nommée Linda.
Par une belle journée, Bianca, pomponnée, était assise dans la voiture de Valia, prête à être transportée dans sa famille d’accueil.
Bianca a apprécié le voyage et Valia a eu l’impression que l’univers entier se réjouissait de sa nouvelle vie pour elle.
Quand Bianca est arrivée dans sa nouvelle maison, elle s’est promenée dans le jardin en fauteuil roulant pour chien. Elle s’est fait gratter les oreilles par Linda – quelque chose que les chiens paralysés ne peuvent pas faire.
Bianca est restée dans sa famille d’accueil, dormant et observant tout ce qui se passait autour d’elle avec ce qui semblait être un « sourire » sur son visage. Elle aimait aussi se promener dans le jardin, sentir les fleurs qui étaient en pleine floraison au printemps.
Malheureusement, c’était son dernier printemps, parce qu’elle n’avait plus beaucoup de temps à vivre.
La vie de Bianca a pris fin un mois plus tard dans sa famille d’accueil – elle est décédée d’une insuffisance cardiaque.
Malgré tout, c’est bon de savoir que Bianca a eu la chance de vivre heureuse avec une personne qui lui a montré son amour et son attention avant qu’elle ne rende son dernier souffle.
Repose en paix, Bianca.
Regardez la vidéo :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
« Qu’est-ce qu’il y a sur ton nez ?…
Il y a un papillon sur toi… », dit-elle doucement à son chien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.