Le président américain Joe Biden doit reconnaître que son soutien à l’avortement est en contradiction avec sa foi catholique, a déclaré l’archevêque de Kansas City, Joseph Naumannn, dans une récente interview.
L’archevêque, qui est le président du Comité des activités pro-vie de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, a parlé de la foi catholique de M. Biden lors d’une interview accordée en février au site web Catholic World Report.
Les médias et les reporters décrivent fréquemment Biden comme un catholique fervent, bien qu’il ait été critiqué pour avoir soutenu et défendu des politiques auxquelles l’Église catholique s’oppose explicitement. L’archevêque a suggéré que Biden lui-même devrait adopter une approche plus « honnête » de sa foi.
« Le président devrait cesser de se définir comme un fervent catholique et reconnaître que son point de vue sur l’avortement est contraire à l’enseignement moral catholique », a déclaré M. Naumann.
« Ce serait une approche plus honnête de sa part de dire qu’il est en désaccord avec son Église sur cette question importante et qu’il agit contrairement à l’enseignement de l’Église », a ajouté l’archevêque.
L’Église catholique enseigne que l’avortement est « un crime contre la vie humaine », « un délit grave » et qu’une personne qui commet l’avortement est automatiquement excommuniée de l’Église catholique.
« Quand il dit qu’il est un fervent catholique, nous, les évêques, avons la responsabilité de le corriger », a-t-il ajouté. « Bien que les gens aient donné à ce président le pouvoir et l’autorité, il ne peut pas définir ce que c’est que d’être catholique et ce qu’est l’enseignement moral catholique ».
L’archevêque de Kansas City a déclaré que Biden « usurpe le rôle des évêques et trouble les gens » en agissant comme si les catholiques fidèles pouvaient soutenir l’avortement.
« Les évêques doivent le corriger, car le président agit contrairement à la foi catholique », a-t-il ajouté.
M. Biden a déjà adopté une politique permettant à l’argent du contribuable américain de financer les avortements à l’étranger et a marqué le 48e anniversaire de l’affaire Roe contre Wade, en promettant à la fois de nommer des juges qui respectent la précédente décision de vendredi et de codifier l’affaire Roe contre Wade.
Il a également demandé au ministère de la Santé et des Services sociaux de revoir la réglementation sur le planning familial concernant l’usage du genre X et prévoit abroger la « règle de protection de la vie » instaurée par l’ancien président Donald Trump, qui interdisait que les fonds du programme du planning familial relatif au genre X aillent à des organisations qui pratiquent ou encouragent l’avortement.
Article de la Daily Caller News Foundation
Le contenu créé par la Daily Caller News Foundation est disponible gratuitement pour tout éditeur de nouvelles éligible qui peut fournir une large audience. Pour connaître les possibilités de licence de notre contenu original, veuillez contacter licensing@dailycallernewsfoundation.org.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.