La compagnie à bas coûts Norwegian a annoncé mardi la suspension de tous ses vols transatlantiques depuis l’Irlande, invoquant les déboires du Boeing 737 MAX.
La décision effective à compter du 15 septembre affectera six routes exploitées depuis Dublin, Cork et Shannon vers les Etats-Unis et le Canada.
« Compte tenu de l’immobilisation de l’avion Boeing 737 MAX, nous avons conclu que ces routes ne sont plus viables sur le plan commercial », a déclaré un responsable des activités long courrier, Matthew Wood, dans un communiqué.
Pionnière dans le long courrier low cost, Norwegian est frappée de plein fouet par le maintien au sol des 737 MAX, modèle interdit de vol après deux accidents mortels rapprochés et dont elle possède 18 appareils.
En juillet, elle avait évalué le coût de leur immobilisation à plus de 72 millions d’euros pour l’année.
Depuis mars, la compagnie a tenté de pallier l’absence des 737 MAX entre l’Irlande et l’Amérique du Nord avec des locations d’avion.
« Toutefois, dans la mesure où la date du retour en service du 737 MAX reste incertaine, cette solution n’est pas durable », a souligné M. Wood.
La décision n’affecte pas les autres routes long courrier de la compagnie desservies avec des Boeing 787 Dreamliner.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.