Plusieurs jeunes malfrats sans foi ni loi n’ont pas hésité à profiter de l’intervention des secours pour dérober les effets personnels des victimes qui se trouvaient dans leur véhicule accidenté.
Les faits se sont déroulés dans la matinée du dimanche 25 octobre à Bordeaux. Aux alentours de 11 h, une collision spectaculaire a eu lieu entre une voiture et un tramway de la ligne C place Bir-Hakeim, au niveau de la porte de Bourgogne, dans le centre-ville de la cité girondine.
Violemment percuté par le tramway, le véhicule s’est encastré dans du mobilier urbain. La conductrice de 86 ans a été grièvement blessée dans l’accident. Évacuée vers l’hôpital Haut-Lévêque de Pessac en urgence absolue, elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Moins grièvement atteinte, sa passagère de 71 ans a été transportée à l’hôpital Pellegrin.
Le conducteur du tramway, âgé de 46 ans, a été légèrement touché au dos dans l’accident. En état de choc, il a été évacué vers la polyclinique des Quatre Pavillons, rapporte France 3.
Les malfrats activement recherchés
Aussitôt après l’accident, de jeunes voyous n’ont pas hésité à profiter de la confusion pour dérober des objets se trouvant dans l’habitacle du véhicule accidenté.
« De jeunes individus se sont approchés et ont profité de ce que les passagers du tramway portaient secours aux deux femmes dans leur voiture pour dérober des effets appartenant aux victimes, notamment une carte bancaire », a indiqué le parquet de Bordeaux à nos confrères de 20 minutes.
D’après Sud Ouest, des témoins ont tenté de poursuivre les malfrats qui ont pris la fuite après avoir commis leur forfait, sans succès.
Une enquête a été ouverte et les suspects – au nombre de trois selon les premiers éléments recueillis – sont activement recherchés par la police.
Les forces de l’ordre comptent notamment sur l’exploitation des bandes des caméras de vidéosurveillance pour identifier les malfrats.
FOCUS SUR LA CHINE – Les investisseurs cachés derrière des sociétés-écrans de Hong Kong
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.