Jeudi 23 février, Boul, la mascotte du Vieux Mas de Beaucaire dans le Gard, a rendu l’âme.
Ce jeudi, on a appris la mort de Boul, le célèbre cochon de 300 kilos qui a passé une dizaine d’années dans le parc du Vieux Mas de Beaucaire. Ce parc à thème propose notamment de se replonger dans la France rurale du début du 20e siècle, a rapporté France Bleu.
Boul était connu de tous et voyait passer de nombreux visiteurs, petits et grands. « C’est avec tristesse que nous vous apprenons que Boul notre gros cochon, nous a quittés jeudi dernier. Il s’est éteint à l’âge de 12 ans. Il a marqué les esprits de tous, c’était un peu notre mascotte et le préféré de bien des visiteurs, petits et grands… Boul va nous manquer… » a écrit Le Vieux Mas sur sa page Facebook.
Un message accompagné de quelques photos :
« Il a fait notre bonheur et surtout celui des enfants. Au moment du nourrissage de la basse-cour, on commençait toujours par Boul, il venait grogner devant la porte, et manger sa pomme », a confié Florence Garcia, l’une des propriétaires du Mas. Avec les visiteurs, « il répondait quand on l’appelait et il donnait la patte », a-t-elle partagé.
Depuis, les messages de soutien des internautes pleuvent dans les commentaires : « Courage. On adorait notre rituel de passer le saluer dès notre arrivée. Il va beaucoup manquer à la ferme. Grâce à vous, il aura connu une belle vie », « Ça va faire bizarre de venir sans le voir. Il aura eu une belle vie chez vous. À bientôt », « Bon courage à vous tous et que Boul repose au Paradis des animaux après toutes ces années passées à vos côtés et nous aussi, les visiteurs. De tout cœur avec vous ».
« Nous sommes très tristes d’apprendre la nouvelle. Nous venons visiter votre ferme tous les étés depuis 7 ou 8 ans, et Boul avait une place particulière dans nos cœurs. Ma fille vous a même acheté une peluche cochon qu’elle a naturellement baptisée Boul. Mais nous sommes certains d’une chose, ce cochon aura eu une superbe vie. Il aura été aimé et choyé, tout comme l’intégralité de vos animaux. Il est rare de voir des personnes traiter avec autant de respect et d’amour des animaux de ferme. Bravo à vous pour ce magnifique exemple que vous donnez à nos enfants, et nos pensées vous accompagnent », peut-on notamment lire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.