Deux sœurs brestoises se sont lancées dans le coaching en rangement. Un concept original, même si celui-ci n’est pas nouveau puisqu’il se développe actuellement dans les pays anglosaxons. Basées à Brest, elles vont couvrir toute la Bretagne.
Issues d’une famille de huit enfants, Alizée et Scarlett Cunin, deux sœurs brestoises âgées de 33 et 29 ans, savent combien le rangement est précieux et participe à une meilleure organisation au sein d’une famille. « Avoir une maison saine procure un bien-être, pour nous, tout a sa place dans une maison. Quand on sait où sont rangées les choses, on gagne du temps au quotidien, ne serait-ce que pour faire le ménage », expliquent les sœurs à Actu.fr.
Leur projet de lancer leur propre entreprise de rangement est né l’année dernière. « Nous avons eu l’idée en novembre. Je travaillais dans une banque, j’en ai eu marre », raconte Scarlett Cunin. « Alizée est agent immobilier à Brest et ne pouvait pas travailler durant le confinement. Elle a eu besoin d’aider une cliente dont la maison était trop encombrée, je l’ai aidée avec plaisir », poursuit la jeune femme. Alizée Cunin possède d’ailleurs un diplôme officiel de home staging, qui se traduit par l’organisation d’un dressing et le classement de documents administratifs.
Et c’est ainsi que les deux sœurs se sont jetées à l’eau, il y a une quinzaine de jours. Baptisée HOSA, qui signifie Home Organiser Scarlett et Alizée, leur entreprise d’organisatrices d’intérieur ou de coachs en rangement s’inspire du livre de Marie Kondō, La magie du rangement. Les deux sœurs se déplacent dans toute la Bretagne. « Nous aimons ranger et organiser, mais les gens ne savent pas forcément que cela peut être un métier. […] La plupart des professionnels travaillent seuls, nous serons plus efficaces à deux », ont-elles déclaré.
Elles proposent alors aussi bien de se débarrasser des objets devenus inutiles et encombrants que de classer des documents administratifs, en passant par la décoration d’intérieur. Une fois qu’elles se sont rendues chez le client et qu’elles ont réalisé et signé un devis avec celui-ci, elles se mettent au travail. Les clients peuvent faire appel à elles pour toutes sortes de circonstances, même après un événement malheureux. Elles espèrent simplement que les clients ne seront pas trop frileux, car, s’inquiètent-elles, « certains peuvent avoir honte, ou peur, car nous pouvons toucher des affaires personnelles », ainsi que le rapporte encore Actu.fr.
Et si vous souhaitez faire appel à leurs services, vous pouvez contacter l’entreprise HOSA sur le site Internet : http://hosa.fr/ ou par mail à hosa.organisation@gmail.com ou encore par téléphone au 06 12 68 22 63.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.