ENVIRONNEMENT

Bretagne : un cueilleur de champignons découvre un magnifique cèpe de Bordeaux d’1,2kg

novembre 2, 2024 11:43, Last Updated: novembre 2, 2024 13:48
By

Gilbert Poulain, un inconditionnel de la cueillette de champignons, a eu une surprise de taille en se promenant dans les bois : un cèpe de Bordeaux d’une taille hors du commun l’attendait ce jeudi matin 31 octobre 2024, à Trégueux (Côtes-d’Armor). Une belle trouvaille qu’il fait partager.

La forêt a été généreuse avec Gilbert Poulain, chasseur de champignons à ses heures perdues, ce jeudi 31 octobre 2024. Cet inconditionnel de la cueillette part en effet en quête des plus beaux spécimens plusieurs fois par semaine. Et il faut dire que sa dernière expédition a été des plus satisfaisantes. En se promenant en lisière de champs à Trégueux (Côtes-d’Armor), Gilbert Poulain a trouvé un cèpe assez gigantesque.

« C’est la première fois cette année que j’en trouve un comme ça, le dernier remonte à il y a trois ans ! », raconte le Breton à nos confrères dOuest-France. Dans son panier bien garni, un champignon se détache en effet des autres : un énorme cèpe de Bordeaux de plus d’un kilo pour une hauteur de 21 centimètres. Le chapeau de 23 centimètres de large repose sur un pied de 10 centimètres de diamètre. Une trouvaille qui met l’eau à la bouche, le cèpe de Bordeaux étant comestible !

« Les cèpes de Bordeaux étaient plus nombreux il y a un mois. C’est plus rare d’en trouver en cette période de l’année », explique ce fin connaisseur, qui a plaisir à transmettre son savoir à son petit-fils de 6 ans. Nul doute que ce mets de choix a trouvé une bonne place dans son assiette.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER