Le zoo d’Amnéville a annoncé ce 1er mars que le jaguar Buzzy était mort. Il avait 17 ans, ce qui est « un âge très avancé pour son espèce ». Sa santé déclinait depuis quelques semaines.
La vie dans un parc animalier comporte son lot de bonnes et de moins bonnes nouvelles. Après l’annonce récente de l’heureuse naissance d’un troisième bébé rhinocéros blanc en l’espace de 4 mois seulement, le zoo d’Amnéville vient de publier une nouvelle moins réjouissante sur les réseaux sociaux.
Un jaguar hors du commun
Buzzy le jaguar est né en Espagne et est arrivé à Amnéville lorsqu’il avait 5 ans. Alors qu’il vient de s’éteindre à l’âge de 17 ans, l’établissement rend hommage à ce « jaguar hors du commun par sa patience à l’égard des soigneurs et par sa vivacité qui était exemplaire ».
Dans une autre publication datant du 16 septembre 2020, le jour de l’anniversaire de Buzzy, le zoo expliquait que ce dernier était « la bonne pâte du parc », « un jaguar d’une grande douceur », et que son activité préférée était de jouer avec son ballon, qu’il prenait grand soin de ne pas crever.
« Il s’est mis à maigrir rapidement malgré un bon appétit »
La santé de Buzzy a commencé à décliner il y a quelques semaines. « Il s’est mis à maigrir rapidement malgré un bon appétit », explique le zoo. Comme le félin était « très enthousiaste lors des entraînements médicaux », une première prise de sang à la queue a permis à l’équipe vétérinaire de procéder à des analyses de sang.
Par la suite, plusieurs autres examens ont été réalisés sous anesthésie. Malheureusement, « les résultats présentaient un mauvais pronostic », se désole le parc animalier. D’autant plus que l’animal ne répondait pas aux traitements mis en place.
« Il a été décidé d’un commun accord entre l’équipe vétérinaire et l’équipe animalière de l’endormir définitivement avant qu’il ne se dégrade davantage », a expliqué le zoo d’Amnéville. « L’autopsie a révélé de nombreuses lésions (intestins, pancréas, foie, cœur). »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.