L’Assurance maladie a annoncé lundi 25 avril la mise en place d’une « aide financière exceptionnelle » de 15 centimes par litre de carburant pour les professionnels de santé libéraux, en complément de la remise à la pompe financée par l’Etat depuis le 1er avril.
Cette mesure prend effet « à compter de ce jour », sous la forme d’une revalorisation des indemnités de déplacement et des indemnités kilométriques « pour atteindre une aide équivalente à 0,15 euro par litre« , précise l’Assurance maladie dans un communiqué.
En ajoutant la remise d’au moins 15 centimes mise en place par le gouvernement début avril pour tous les automobilistes, « les professionnels de santé bénéficieront d’une aide d’au moins 0,30 euro par litre ».
La Fédération nationale des infirmiers (FNI), principal syndicat de la profession, a salué cette compensation réclamée depuis l’automne, mais s’est inquiétée dans un communiqué de son « caractère transitoire », évoquant une prise en compte « jusqu’au 31 juillet » comme pour la ristourne payée par l’Etat.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.