Ce chien sauvage aide à sauver un colibri. Maintenant, l’oiseau reconnaissant ne le laisse pas seul

19 juillet 2018 19:50 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Après avoir adopté un chien agressif et errant dans les rues, un homme est agréablement surpris quand ce berger allemand croisé se montre sous son vrai jour. Un colibri semblant ne plus être en vie gisait sur le sol, mais le chien s’est arrêté net et refusait de bouger.

Ed Gernon, de Whittier, en Californie, a emmené le chien errant chez lui en 2015. Il a dit à CBS Los Angeles en 2016 : « Il était dangereux. C’était un animal qui avait appris à vivre dans la rue et à survivre grâce à ses propres capacités de chasse. »

©YouTube Screenshot | CBS Los Angeles

Ayant bon cœur, Ed en a volontiers pris la responsabilité et l’a nommé Rex.

Environ un mois après l’adoption, alors qu’Ed et Rex se promenaient dans leur quartier, leurs chemins ont croisé celui d’un petit colibri.

Il gisait sur le sol, immobile, sans plumes et couvert de fourmis.

©YouTube Screenshot | CBS Los Angeles

Mais Rex se tenait immobile près du petit oiseau comme pour le protéger. Ed a compris ce que Rex essayait de lui dire, il a amené l’oiseau à la maison et l’a soigné en le nourrissant patiemment toutes les 15 minutes avec une formule sucrée spéciale.

Quand le moment est venu, Ed l’a aidé à retrouver ses capacités de vol en utilisant un sèche-cheveux.

« C’était cette petite créature. Cette créature fragile que le monde entier voulait tuer et que Rex essayait de protéger, alors j’ai pensé que j’irais jusqu’au bout », dit-il.

©YouTube Screenshot | CBS Los Angeles

Hummer s’est pris d’une passion sans borne pour Rex et le sentiment semble partagé, car Rex laisse Hummer utiliser son bol d’eau, ce que Hummer imagine comme étant une baignoire.

Un an plus tard, le trio vit toujours ensemble. Ed a dit dans l’interview que c’est comme vivre avec Clochette.

©YouTube Screenshot | CBS Los Angeles

C’est vraiment un régal de voir comment le lien de confiance s’est développé entre ces amis improbables – le chien et l’oiseau.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un homme traîne un poisson sur la plage – puis, d’étranges créatures qui ressemblent à des serpents sortent du sable…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.