Il y a quelques jours, un chacal doré a été photographié dans la forêt d’Oberbronn, dans les Vosges du Nord, côté Bas-Rhin. Une première dans la région.
L’information a été confirmée par l’Office français de la biodiversité. Il y a quelques jours, un piège-photographique installé dans la forêt d’Oberbronn dans les Vosges du Nord a capturé un animal qui n’avait encore jamais été vu dans la région : un chacal doré.
En France, ce canidé a été très peu de fois observé, la première fois date de 2017, en Haute-Savoie, dans la région du Chablais. Il a également été observé dans les Bouches-du-Rhône en 2020 et dans les Deux-Sèvres en 2021, a rapporté BFMTV.
D’apparence, le chacal doré fait l’intermédiaire entre le loup et le renard, avec un pelage principalement doré, comme l’indique son nom. Ce dernier peut mesurer au garrot de 45-50 cm et peser de 7 à 17 kg, a rapporté Dernières Nouvelles d’Alsace.
#Un chacaldoré identifié pour la première fois en #Alsace https://t.co/gFb0OqVY4M pic.twitter.com/24KLrETAvA
— Hubert MESSMER ??♂️?♂️ ? (@Zehub) June 15, 2023
Originaire de la région des Balkans dans le sud-est de l’Europe, le chacal doré a depuis quelques années été observé en Allemagne, en Suisse ou encore en Italie. Un canidé dont l’espèce semble en pleine expansion sur le continent.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.