Le mois dernier, aux urgences de l’hôpital de Girac en Charente, deux individus se sont présentés en étant blessés puis en sont venus aux mains avec coups et morsures à l’encontre du personnel du Samu.
En Charente, le personnel du Samu ne s’attendait pas à une tournure pareille des événements. Cette histoire remonte au samedi 11 mars dernier, dans la soirée, lorsqu’un père de 46 ans et son fils de 20 ans, tous deux habitants de Puyréaux, ont été admis pour des blessures aux urgences de l’hôpital de Girac.
Sur place, le personnel du Samu les prenant en charge ont dû faire face à la colère des deux blessés. Une situation qui a rapidement dérapé en « violences en réunion », ont indiqué les forces de l’ordre. En effet, les deux hommes s’en sont pris physiquement au personnel soignant, allant jusqu’à les frapper et les mordre, a rapporté Charente Libre.
Les deux hommes ont finalement été interpellés et se sont vu remettre une convocation au commissariat de police pour ce mardi 18 avril, où ils ont été placés en garde à vue. En conséquence de leurs violences, le père et le fils ont tous deux reçu une convocation délivrée par un officier de police judiciaire pour une audience au tribunal correctionnel d’Angoulême.
Ils doivent désormais répondre de leurs actes devant la justice.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.