Quand un couple en Floride a appris que leur chien bien-aimé n’avait plus beaucoup de temps à vivre, ils n’ont pas voulu se morfondre. Ils voulaient que les derniers jours de leur chien soient mémorables.
Joey Maxwell et sa femme, Allison, menaient une vie heureuse avec leur chien de compagnie, Maverick, depuis huit ans. Puis en 2016, leur golden retriever a reçu un diagnostic de cancer.
« Il était anémique, avait une infection et nous pensions vraiment que nous allions le perdre », a déclaré Joey à CBS News. « Il a passé deux nuits et trois jours en soins intensifs, puis nous avons dû le ramener à la maison pour des soins palliatifs. »
Au lieu de pleurer la nouvelle dévastatrice, le couple a voulu emmener Maverick pour faire de son dernier jour un jour spécial, mais il était trop faible pour marcher. Après avoir trouvé un modèle de chariot dont ils avaient besoin chez Lowe’s, Joey s’est rendu au magasin.
En arrivant chez Lowe’s, le chariot était en rupture de stock, au grand désarroi de Joey. Cependant, après avoir entendu l’histoire de Maverick, le gérant a aidé à en trouver un et lorsque les Maxwell sont venus le chercher, le personnel l’avait assemblé pour eux. Maverick était prêt à sortir.
« Nous l’avons emmené dans notre petite ville et nous avons passé une très belle journée ensemble », se souvient Joey. « On a mangé des hamburgers et de la glace pour chiens, et tout le monde adorait Maverick. »
Maverick a apprécié les promenades en chariot et a commencé à prendre du mieux – le cancer est passé en rémission. Malheureusement, le cancer est revenu, mais Maverick a gardé son esprit joyeux.
« Il était juste magique », a dit Joey à PEOPLE. « Il l’était vraiment. »
Le couple a créé une page Facebook sur Maverick et en peu de temps, Maverick a touché beaucoup de gens.
« Maverick était un chien magique qui a touché le cœur de millions de personnes dans le monde entier », peut-on lire sur Facebook.
Les jours heureux ont duré près de quatre mois jusqu’en janvier 2017.
Le couple est rentré chez lui pour voir Maverick les attendre.
« Nous l’avons nourri, nous avons joué avec lui et nous avons quitté la pièce pendant quelques minutes », a dit Joey. « Je suis revenu pour le porter au lit, il s’était couché et s’était simplement endormi. »
« Il a été Maverick jusqu’à la fin. Il n’a pas souffert, et ça signifiait beaucoup pour nous. »
Après que la nouvelle du décès de Maverick s’est répandue, les Maxwell ont reçu des milliers de messages de condoléances.
« Bien que Maverick ne soit plus parmi nous, il continue d’être une source d’inspiration et un rappel de la façon dont nous devrions tous nous aimer les uns les autres tous les jours », a dit Joey.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.