ANIMAUX

Un chien qui tressaillait de douleur au simple contact adore se faire câliner après sa guérison

juin 25, 2019 17:51, Last Updated: septembre 9, 2019 23:27
By

Attention : Certaines images peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Quand un groupe de sauvetage pour animaux a vu ce chien, ils savaient qu’il ne survivrait pas longtemps. Mais en gardant un esprit positif, ils sont quand même venus à son secours, depuis, ce chien s’est complètement transformé après seulement deux mois de soins et d’amour.

En 2015, l’équipe d’Animal Aid Unlimited au Rajasthan, en Inde, a vu un chien émacié effondré sur le bord d’une route. Il était recroquevillé en boule sur lui-même et semblait au seuil de la mort. L’équipe de secours a baptisé le chien Pushkar, ce qui signifie « Lotus » en hindi, une langue parlée en Inde.

En raison de l’état catastrophique de Pushkar, les sauveteurs ont utilisé un filet pour l’attraper afin de s’assurer qu’il ne s’enfuirait pas par peur et qu’il recevrait des soins immédiatement. L’équipe a écrit sur son site Web que lorsque leur ambulance est arrivée pour prendre Pushkar, il n’a même pas levé la tête pour voir qui s’approchait de lui.

L’équipe a découvert que le pauvre chien était déshydraté, qu’il souffrait d’une grave gale et qu’il avait perdu toute sa fourrure. De plus, « sa peau lui faisait mal et saignait à plusieurs endroits », a écrit le groupe de secours sur leur site internet.

Quand Pushkar est arrivé à l’hôpital Animal Aid, Amrita, une aide-soignante, a essayé de le caresser pour le nourrir, mais il est resté allongé immobile comme s’il n’avait pas « senti » que quelqu’un lui touchait le dos. Cependant, le craintif Pushkar a réagi après un certain temps quand Amrita a déposé des biscuits devant lui. Il a lentement rassemblé un peu de force pour se lever et en manger.

« Le premier jour, il était tellement exténué », a déclaré le refuge dans la vidéo de sauvetage.

Les sauveteurs ont pu voir au premier coup d’œil que Pushkar n’était pas du tout habitué au contact humain. « On voyait clairement qu’il n’avait pas reçu d’amour ou de gentillesse depuis très longtemps. Il a tressailli de désarroi avant même qu’Amrita ne le touche au front », a écrit l’équipe.

Malgré l’état de santé alarmant de Pushkar, ils ont refusé de l’abandonner. Ils l’ont soigné pour déshydratation et ont ensuite travaillé à la guérison de sa gale. Grâce à des soins persistants et à l’aide médicale, la peau de Pushkar était complètement guérie au dixième jour.

Après presque deux mois de traitement intensif et de soins affectueux de la part des sauveteurs, Pushkar s’est incroyablement bien rétabli. L’amour et les soins de l’équipe de secours ont transformé une situation grave en une situation heureuse, Pushkar n’aurait pas survécu bien longtemps autrement.

Avec sa santé et son manteau de fourrure entièrement restaurés, Pushkar a maintenant l’air en bonne santé, heureux et plein de vie !

Aujourd’hui, il n’est plus un chien qui tressaille à chaque contact humain, mais plutôt un chien qu’on câline, qu’on caresse et qui s’endort sur les genoux de ses sauveteurs sans le moindre doute ni la moindre crainte.

Pushkar s’est montré courageux et beau comme son nom l’indique. Et bien que cela ait pris un certain temps, il a réussi à faire confiance aux humains grâce aux efforts désintéressés de ses sauveteurs et est bien vivant.

Bravo à l’équipe de sauvetage d’Animal Aid Unlimited pour avoir sauvé avec succès une autre vie !

Crédit photos : Capture d’écran YouTube | Animal Aid Unlimited, India

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER