Un chiot est trouvé par un soldat dans une décharge de déchets médicaux de 15 m en Afghanistan

"Je sais que j'ai sauvé Mimi... mais... J'ai l'impression qu'elle m'a sauvé."

26 juillet 2018 23:34 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Être soldat est une responsabilité majeure. Les soldats se battent pour protéger leur pays, leurs familles, leurs droits et, dans le cas d’un homme, les chiens.

Lorsque Zack McEntire, un spécialiste de l’armée américaine d’Aledo, au Texas, a été déployé pour la première fois en Afghanistan, il ne s’attendait pas à trouver la petite Mimi. Pourtant, quand il l’a fait, sa vie a été changée pour toujours.

Lorsqu’il a été déployé en Afghanistan, Zack McEntire a trouvé une petite chienne dans une fosse à ordures.

Alors que Zack, âgé de 26 ans, servait en Afghanistan, il est tombé sur une fosse à déchets médicaux de 15 m. C’est à ce moment-là qu’il a trouvé Mimi, une chienne afghane. Sachant que la chienne mourrait si elle y restait, il a décidé de la retirer.

Pourtant, une fois que Zack a mis la main sur Mimi, il ne voulait pas la laisser partir.

« Je suis tombé amoureux de la petite chienne », écrit-il sur le site crowdfunding de Paws of War. « Alors je l’ai amenée à l’intérieur du camp et je lui ai donné un bain et de la nourriture. Après ce jour-là, elle était avec moi partout. »

Selon sa mère, Nancy, ce comportement n’est pas du tout inhabituel pour Zack.

« Je peux le voir descendre dans la fosse pour sauver le chien ; il a été un amoureux des chiens toute sa vie », a-t-elle déclaré à American Military News. « Il disait toujours, regarde ce que j’ai trouvé. Nous devons le nourrir. »

Mimi est restée avec Zack depuis.

Avec la fin prochaine de son séjour en Afghanistan, Zack McEntire espère ramener la petite chienne à la maison avec lui.

Bientôt, Zack retournera chez lui au Texas, cependant il ne veut pas laisser sa chienne derrière lui.

« Si je ne peux pas obtenir de l’aide pour la ramener à la maison, elle sera expulsée du camp et laissée à elle-même ou à une équipe de vétérinaires pour l’abattre », a-t-il dit à Paws of War.

C’est pourquoi Nancy a contacté Paws of War pour obtenir des fonds pour ramener le petit chien à la maison.

« La mère de Zack nous a tendu la main », a déclaré Robert Misseri, cofondateur de Paws of War. « Zack craignait de devoir laisser Mimi derrière lui, ce qui aurait pesé lourdement sur son cœur. Zack est un grand amoureux des animaux. » Je lui ai dit : « Nous sommes prêts à vous aider. »

Il faudrait au moins 5 124 € (6 000 $) pour renvoyer Mimi chez elle, mais avec les dons généreux qui sont arrivés, il semble probable que la chienne puisse se joindre à Zack.

Robert Misseri a dit qu’il est prévu d’emmener la chienne dans un refuge de quarantaine pendant 30 jours, où elle recevra des vaccins et des soins vétérinaires avant de s’envoler pour les États-Unis grâce au partenariat de Paws of War avec Nowzad Dogs en Afghanistan.

« Mimi est le confort de la maison pour Zack. Il la considère comme son ange et elle lui donne un sentiment de paix », a dit Nancy.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Une chienne était en train de mourir de faim après avoir été piégée dans un puits isolé
– 5 jours plus tard, regardez comment ils l’ont sauvée !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.