Alexandre Astier a dévoilé un projet de tournage: réaliser une mini-série sur la Bête du Gévaudan, une région qu’il a connue petit.
Il y a parfois des souvenirs de famille qui marquent… Alexandre Astier a ainsi décidé de concrétiser l’un d’entre eux. L’acteur et réalisateur bien connu pour la série Kaamelott dont il prépare d’ailleurs le second volet au cinéma, a dévoilé un projet qui lui tient à coeur: réaliser une mini-série sur la Bête du Gévaudan.
Ce projet, il le peaufine depuis longtemps, recherches à l’appui. En 2013, il avait publié un tweet depuis les Archives départementales du Puy-en-Velay : « Travaillons un peu sur cette bête féroce ».
Concrétiser un souvenir d’enfance
Cinq ans plus tard, en 2018, le réalisateur avait confié lors d’une interview à OCS, son souhait de travailler sur ce fait divers qui l’avait marqué personnellement quand il était petit. En effet, il rendait visite à son arrière-grand-mère paternelle qui habitait la région du Gévaudan. Celle-ci lui avait raconté comment son propre grand-père avait été poursuivi par un loup.
L’idée fait son chemin et en octobre dernier, lors de La Veillée au Théâtre Tristan Bernard, Alexandre Astier en a dit plus, reporte Allo Ciné .
« J’ai fait tout un tas de recherches, j’ai embêté tout un tas de consultants, de spécialistes sur tout : des zoologues, des éthologues, des spécialistes du loup, des spécialistes du chien, des spécialistes de la rage, des spécialistes du Gévaudan, des spécialistes de Versailles, des spécialistes de Louis XV évidemment, des spécialistes des voyages en ce temps-là, et puis des archives départementales du Gard, de la Lozère, de l’Ardèche, partout ».
L’acteur et réalisateur a ainsi émis le souhait de réaliser « une mini-série, de cinq, six, sept épisodes, je ne sais pas… » En attendant, il a dévoilé le profil du personnage principal, François Antoine, connu pour avoir prétendument tué le 21 septembre 1765, la mythique Bête du Gévaudan.
Ce personnage, qui devrait être joué par Astier lui-même, serait affublé d’une phobie qui rajoutera du piment à la série: la peur du noir. Alexandre Astier explique ainsi: « Il va combattre sa peur du noir avec une drogue. Mais quand on va l’envoyer dans le Gévaudan, qu’il ne pourra plus se fournir, il devra affronter la Bête du Gévaudan en plein sevrage ».
Ces détails qui mettent déjà l’eau à la bouche des spectateurs, ne devraient pourtant pas être concrétisés de suite, Alexandre Astier souhaitant d’abord finaliser la trilogie de Kaamelott!
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.