Après avoir reçu un coup de fil menaçant, la présidence de la République a immédiatement alerté le parquet de Clermont-Ferrand.
Le 17 janvier, la présidence de la République a reçu un message pour le moins singulier de la part d’un individu habitant la région de Clermont-Ferrand.
Âgé de 40 ans, un Congolais affirmant avoir été « envoûté » par Emmanuel Macron faisait part de son intention de « le kidnapper et de le torturer » selon les journalistes de La Montagne.
Rapidement alerté, le parquet de Clermont-Ferrand ordonne alors aux forces de l’ordre d’appréhender le quadragénaire, sans succès.
Le 18 janvier, l’individu d’origine congolaise se manifeste à nouveau. Vers 10h30, il appelle le commissariat et réitère son intention de kidnapper Emmanuel Macron.
Le suspect placé en psychiatrie
Les policiers parviennent cette fois-ci à localiser le quadragénaire. Il sera finalement interpellé à son domicile, dans un foyer de l’association Croix-Marine établi sur la commune de Ceyrat, une ville de près de 6500 habitants située à moins de dix kilomètres de Clermont-Ferrand.
L’individu a été hospitalisé d’office dans la soirée du samedi 18 janvier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.